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#1 20-07-2023 09:39:19

florinebrg
Membre
Inscription : 02-11-2022

Bug dans l'exécuteur de jeu

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir un problème dans l'exécution de mon jeu exporté. Une interaction au clic sur un personnage se lance correctement lorsque je teste le jeu, mais ne se lance plus une fois le jeu exporté. En revanche, si je quitte la page de l'exécuteur de jeu, que j'y reviens et que je sélectionne "continuer la partie" et au lieu de la recommencer, l'interaction se lance.

Par contre, le jeu re bug directement à la phrase de dialogue suivante. Le joueur est face à un choix, mais une fois ce choix effectué le personnage ne continue pas sa conversation.

Il s'agit de l'objet #21 et de l'étape de dialogue INIT.

Merci d'avance :)

Dernière modification par florinebrg (20-07-2023 09:44:56)

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#2 20-07-2023 10:46:07

jawa
Admin

Re : Bug dans l'exécuteur de jeu

Bonjour,
En 1ere analyse je pense que vos problèmes viennent d'une mauvaise utilisation des comportements autonomes d'objets, en effet ceux ci sont faits pour animer ou faire parler des objets ou personnages indépendamment de ce que fait le joueur et doivent obligatoirement contenir des pauses car ils se répètent en tâche de fond. Sans pause d'au moins 1 seconde), le comportement se répete à l'inifini et plusieurs milliers de fois pas seconde ce qui va faire ramer et même planter le jeu et le navigateur (d'où le comportement aléatoire entre test et eport). L'absence de pause dans un comportement sera maintenant détectée par le vérificateur de jeu.

Dans votre cas il n'y a pas besoin de comportements autonomes, un exemple : vous avez mis un comportement autonome sur l'imprimanet #25 pour qu'elle devienne interactive quand la variable IMPRIMANTE passe sur ON. Plutôt que créer un comportement et donc une interaction et une variable de test, il vous suffit de rendre l'imprimante interactive au moment ou (et à la place de ) vous passez la variable imprimante à ON (dans l'interaction #21 entrer dans bureau)
C'est beaucoup plus propre, rapide à développer, et ça ne fera plus planter le jeu !!

je vous conseille donc de remplacer tous vos comportements autonomes d'activation d'objets et de retester si les problèmes persistent.
Egalement, vu la taille du jeu, je vous conseille d'adopter le mode de chargement intégral hors ressources.

#3 21-07-2023 14:47:49

florinebrg
Membre
Inscription : 02-11-2022

Re : Bug dans l'exécuteur de jeu

Je vais essayer ça, merci !

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