Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 21-12-2019 07:51:01

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Passage impossible à rendre inerte ✓

Bonjour,

Je rencontre le même soucis depuis un moment que j'essaye de créer mon jeu, il est impossible de rendre un passage inactif.
Je m'explique, je voudrais faire comme dans plusieurs jeux que vous avez fait (prisonnier quantique, le jeu avec la journée de travail qui n'en fini pas etc) et faire que certains passages soient visible par l'icone avec la porte et la fleche verte mais que quand on clique dessus ça ne transporte pas vers la zone cible mais lance par exemple un message qui dit "il faut que je trouve une lampe torche avant de m'aventurer là".
Or pour le moment, que je mette un passage en interactif oui, ou non (masque ou transparent peut importe) dans tous les cas le passage fonctionne toujours et quand on clique dessus ça transporte vers le lieu cible. J'ai même essayé par une interaction d'entrée dans le lieu de faire un changement param pour rendre le passage inerte alors qu'il était déjà réglé comme inerte pour voir si je pouvais forcer le truc, et dans ce cas l'icone porte avec la fleche verte n'apparait plus, mais quand on clique sur la zone on est toujours transporté vers le lieu cible.

Voilà j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance !

Hors ligne

#2 22-12-2019 10:39:21

jawa
Admin

Re : Passage impossible à rendre inerte ✓

Salut
Pur désactiver un passage il faut changer son paramètre "actif" et non "inerte".
Mais pour faire ce que tu veux faire, à savoir afficher un message pour dire que le passage ne peut pas encore être emprunté, il faut créer une interaction de sortie sur le lieu qui contient le passage, et pour cibler le passage précis que tu veux bloquer il faut le choisir comme objet1 dans le déclencheur, en résumé : sortir de lieu <id lieu> via passage <id passage> = afficher message "impossible".

Cela permet d'intercepter l'évènement de sortie du joueur d'une scène donné par un passage donné et de faire ce qu'on l'on veut.

Ensuite il  faut ajouter des conditions à l'interaction si tu veux que le passage redevienne utilisable à un moment donné.
Z

#3 22-12-2019 23:03:59

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Re : Passage impossible à rendre inerte &check;

Génial merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je n'avais pas pensé que cela interceptait l’événement, ça marche nickel en effet ! Merci pour l'astuce !
En tout cas je tiens à vous remercier pour votre super travail et votre implication, je m'éclate à créer un jeu avec Jawa moi qui ait toujours été fan de point and click. Et comme je fais mon mémoire sur la pédagogie par le jeu, j'essaye de créer mon propre serious game.

Hors ligne

Pied de page des forums