Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 24-12-2019 09:21:32

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Aide au pointage avec surbrillance et objet d'inventaire ✓

Bonjour !

J'ai une petite question pour la réalisation de mon jeu, j'ai activé l'aide au pointage avec surbrillance car je voulais comme dans le prisonnier quantique qu'en restant appuyé sur le clic gauche quelques secondes, tous les objets interagissables se mettent à briller. Mon soucis c'est que cela fonctionne avec les objets de décors, mais quand je créé un objet de type "objet d'inventaire" et que je le place dans un lieu pour qu'il puisse être ramassé, il ne brille pas quand on reste appuyé sur le clic gauche. De ce fait depuis le début je créé des objets de décors avec un effet donner un objet d'inventaire quand on clique dessus et disparaitre, ce qui me permet d'avoir quand même cet effet de brillance, par contre ça m'oblige à chaque fois à créer deux objets (un d'inventaire et un de décors) j'aurais aimé n'avoir besoin que de l'objet d'inventaire qui est fait pour être ramassé sans avoir à créer une interaction. Y a-t-il une subtilité qui m'a échappé?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 24-12-2019 09:57:23

jawa
Admin

Re : Aide au pointage avec surbrillance et objet d'inventaire ✓

Hello
en effet c'est un oubli, je corrige ça pendant les vacances ;)
Z

#3 24-12-2019 10:28:34

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Re : Aide au pointage avec surbrillance et objet d'inventaire ✓

Génial merci beaucoup Z ! Du coup à partir de maintenant je vais les créer en objet d'inventaire sachant que ça va être corrigé c'est cool !

Hors ligne

#4 24-12-2019 16:11:44

jawa
Admin

Re : Aide au pointage avec surbrillance et objet d'inventaire ✓

Et voilà, ça devrait être réglé.

Bonnes fêtes tout le monde !

#5 24-12-2019 20:00:12

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Re : Aide au pointage avec surbrillance et objet d'inventaire ✓

C'est du rapide ! Oui c'est bon ça marche nickel, tous les objets d'inventaire que j'avais mis brillent de milles feux maintenant merci !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Hors ligne

Pied de page des forums