Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 19-01-2020 23:09:12

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Pourcentage de progression qui dépasse 100%

[quote=jawa]pour le %age de progression, ça peut arriver si entre le début et la fin d'une partie connectée tu as modifié l'attribution de points de progression, est ce le cas ? sinon vu le mode de calcul de cette jauge je vois pas comment c'est possible de dépasser 100%..[/quote]

Alors quand j'ai eu ce soucis, c'était en testant le jeu sur le compte jawa de ma femme et donc directement sur le portail (pas en standalone). J'ai fais le jeu en une traite et je n'ai pas modifié l'attribution des points de progression en cours de route, ni tout cours. Je n'y ais pas touché depuis la publication du jeu. C'est vrai que c'est étrange vu que c'est sensé faire une simple règle de trois. Le truc en plus c'est que comme on voit sur la photo ci-dessous c'est allé jusqu'à 112% et je dois avoir 112 points de progression attribués donc c'est comme si le calcul pour ramener à 100% n'avait pas été fait.
C'était peut-être un bug isolé après, tu verras en finissant le jeu chez toi si ça recommence au pire. Ou moi si je trouve le temps de refaire le jeu en entier. Quand je teste le début du jeu, les points de progression que j'ai attribué ont l'air d'augmenter de façon cohérente (un action que j'ai configurer pour apporter 1 point de progression ne monte pas d'un pourcent la jauge donc ça à l'air logique mais je n'ai pas tout retesté jusqu'à la fin.)

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/8w1q.png][img]https://zupimages.net/up/20/03/8w1q.png[/img][/url]

Edit : J'ai testé un peu, l'indicateur de progression sur l'écran titre du site jawa ne correspond pas à celui dans le jeu. Par exemple là je suis à 4% dans le jeu et 3% quand je reviens au menu. Et quand j'ai fais la vérif un peu avant, j'étais à 3% dans le jeu et ça indiquait 2% sur l'écran titre. Donc visiblement il ne fait pas bien le calcul au sein du jeu mais sur l'écran titre c'est bon.
Mon frère vient d'ailleurs de finir le jeu de chez lui, sur mon suivi pédagogique je vois bien terminé et 100% mais lui voyait 112% à la fin sur l'indicateur en bas a droite, donc j'ai l'impression que c'est au niveau de la jauge en jeu qu'il y a un soucis.

Dernière modification par shiro62 (21-01-2020 23:28:31)

Hors ligne

#2 24-01-2020 18:31:16

jawa
Admin

Re : Pourcentage de progression qui dépasse 100%

mmm
j'arrive pas à le reproduire. Kouèssiones :
- Est ce que tu l'as aussi constaté sur le standalone ?
- Est ce que le %age erroné s'affiche dés le chargement de la partie serveur, ou est ce qu'il part en vrille à la
- As tu une partie en cours présentant le bug, si oui merci de me donner l'id du compte associé.
Z

#3 24-01-2020 21:15:15

shiro62
Membre
Inscription : 06-12-2019

Re : Pourcentage de progression qui dépasse 100%

Salut Z,

Je viens de refaire le jeu en entier sur le compte de ma femme, et c'est normal que tu n'arrives plus à reproduire le bug, il n'y en a plus oO
A la fin j'étais bien à 100%. Même si une fois arrivé à l'écran de fin il ne s'était pas actualisé et marquait 95% en quittant la partie et en revenant dedans c'était bien à 100%.
Donc je sais pas ce que tu as fais entre temps mais dans tous les cas ça a résolu le problème. On dirait que quand tu as corrigé le problème de fin qui ne marchait pas ça a été résolu en même temps.

Bon bah du coup le bug est mort, vive le bug.

Merci d'avoir regardé, et désolé pour la perte de temps, pourtant j'avais essayé 3 fois et j'avais reproduis le bug à chaque fois il y a une petite semaine.

Bonne soirée !

Hors ligne

Pied de page des forums