Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 18-03-2020 18:10:29

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

[Evolution] Limitation de l'inventaire ✓

Bonsoir,

Je n'en ai pas besoin pour l'instant et je ne sais pas si j'en aurai besoin mais j'ai une idée d'évolution pour une prochaine version.
Limiter le nombre d'objet dans l'inventaire parce que se balader avec un sac à dos contenant 50 objets, ce n'est pas très réaliste et ça pourrai faire des jeux un peu plus difficiles à terminer

Par exemple, on limite le nombre d'objet à 5 dans son inventaire. Pour récupérer un 6ème objet, on doit donner un objet ou en jeter ou en mettre un dans un coffre qu'on pourra récupérer plus tard ou en combiner deux de manière à en avoir que 4...
C'est vrai que c'est faisable par programmation (condition+interaction) mais si ça peut-être prévu directement dans le scenarioStudio, c'est plus simple... pour nous! =D

On peut imaginer aussi une variante (plus compliquée à faire?) en donnant un "poids" aux objets. On dit qu'on a le droit d'avoir un "poids" de 20 "unités" dans le sac à dos. Par exemple: un couteau vaut 1 unité, une tente vaut 10 unités. Dans ce cas, on pourrai avoir dans notre inventaire jusqu'à 20 couteaux ou 2 tentes ou 10 couteaux et une tente.

C'était l'idée après une journée de confinement. Et ce n'est que le début. Encore deux semaines (au moins) à tenir... =D =D

Maxime

Dernière modification par qc2m (18-03-2020 19:58:58)

Hors ligne

#2 01-04-2020 07:08:43

jawa
Admin

Re : [Evolution] Limitation de l'inventaire ✓

Hello
Pour faire ça plus simplement, je pourrai ajouter une variable d'interface "nombre d'objets" qui sera mise à jour automatiquement a chaque fois qu'on perd/récupère un objet et qui simplifiera les conditions pour refuser d'ajouter un objet dans un inventaire plein.
Après la gestion d'inventaire passe pour moi essentiellement par la scénarisation / conception du jeu pour ne pas pouvoir tout récupérer d'un coup.
A noter enfin que dans la version à venir il sera possible de faire des inventaires plein écran, façon jeu de rôle, et dimensionables à souhait.
Z

#3 03-04-2020 07:50:28

jawa
Admin

Re : [Evolution] Limitation de l'inventaire ✓

hello
voilà, une nouvelle variable d'interface {{_NBOBJETS}} est maintenant dispo et donne le nombre d'objets dans l'inventaire (indépendamment des éventuelles quantités d'objets)
Z

Pied de page des forums