Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 07-04-2020 04:07:45

majestic30
Membre
Inscription : 25-03-2020

Formuler une condition qui reprend la valeur d'une variable ?

Je fais face à une impasse dans mon scénario à cause du fait que je ne sais pas comment formuler une condition particulière. Je vous explique au travers d'un exemple plus simple que j'invente.

Considérons ces 4 variables :
V1 : PERSONNAGE  (personnage choisi par le joueur)
V2 : DAVID  (état de David)
V3 : JOHN  (état de John)
V4 : MARIE (état de Marie)

Le joueur peut choisir un personnage : DAVID , JOHN ou MARIE. La variable 1 prend donc le nom du personnage choisi. Considérons que le joueur choississe DAVID. On a donc la variable : PERSONNAGE=DAVID.

Par la suite, le personnage est blessé et cela change son état en "blessé". Grâce à l'effet suivant :
"variable:{{PERSONNAGE}}:blessé", la variable DAVID prend la valeur "blessé". Jusque là tout va bien.

On a donc à ce stade :
V1 "PERSONNAGE=DAVID"
V2 "DAVID=blessé"

Je cherche maintenant à ce que l'effet d'une nouvelle interaction ne se déclenche que selon la condition : "Seulement si le personnage sélectionné est blessé, alors...". Dans cet exemple, je ne peux pas écrire la condition "DAVID=blessé", car le joueur peut avoir choisi un autre personnage. En théorie, j'imagine que ça serait donc la condition :
"{{PERSONNAGE}}=blessé", mais il semble ne pas y avoir de telles formules pour les conditions (j'ai regardé le manuel). Quand j'écris ceci, le jeu considère la condition comme étant : "si la variable PERSONNAGE a la valeur blessé, alors", ce qui n'est pas le résutat attendu.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ou aurait une alternative ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 07-04-2020 09:16:37

jawa
Admin

Re : Formuler une condition qui reprend la valeur d'une variable ?

hello
Très bonne question. Je réfléchis justement en ce moment à une syntaxe permettant de faire ça mais en attendant tu peux t'en sortir avec un tableau.

Tu crées une variable numérique NUMERO_PERSO et un tableau PERSONNAGE a 2 dimensions que tu initialises comme tel

 
David  | John   | Marie
valide | valide | valide

La 1ere ligne désignera donc les prénoms et la seconde les états de santé des persos.

le joueur choisit son perso ce qui affecte a numero_perso la valeur 0 (pour david), 1(john) ou 2 (marie), a partir du la tu peux facilement lire /modifier ce dont tu as besoin grace à la syntaxe des tableaux

{{<nom_du_tableau>$<n° de colonne>$<n°de ligne>}}

le prénom du perso choisi ça sera [b]{{personnage$numero_perso$0}}[/b]
son état [b]{{personnage$numero_perso$1}}[/b]

Et pour modifier l'état du perso choisi

variable:personnage$numero_perso$1:blessé

ET voilà, dis moi si ça fonctionne.
Z

#3 13-05-2020 11:06:09

majestic30
Membre
Inscription : 25-03-2020

Re : Formuler une condition qui reprend la valeur d'une variable ?

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.

La gestion du tableau est assez complexe pour moi qui ne suis pas expert dans le domaine - par ailleurs, j'ai en réalité énormément plus de données que ce que j'ai dit dans l'exemple plus haut, c'est donc difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux - mais c'est tout de même fonctionnel et je t'en remercie !

Hors ligne

Pied de page des forums