Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-05-2020 13:48:01

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Zone texte ✓

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible: je voudrais créer un puzzle tout simple pour faire défiler des couleurs jusqu'à les placer selon un code dévoilé par un indice préalable (par exemple 4 cubes Jaune - Bleu - Rouge - Bleu).

Je pense savoir le faire avec des éléments du décor, donc des images, mais celles-ci n'ayant pas d'option couleur, il faut que je prévoie des images secondaires.

Je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser du texte puisque je peux en faire varier très simplement la couleur ? J'ai donc cherché une police (libre de droit) qui affiche des symboles, et je l'ai inclue dans les compléments en suivant les instructions du manuel.

J'ai ensuite crée mon objet texte avec cette police qui apparaissait bien en custom dans l'éditeur, mais la lettre tapée en libellé n'est pas traduite en symbole, elle reste en clair dans la scène et lors du test du jeu.

Y a-t-il autre chose à faire, ou n'est-ce simplement pas possible ?

Le fait d'utiliser une police plutôt que des images me semble moins gourmande en ressources, et en plus j'aime tester.

Hors ligne

#2 14-05-2020 19:58:23

jawa
Admin

Re : Zone texte ✓

Non ça devrait marcher comme ça.
La police symbole s'affiche t'elle bien dans l'éditeur de scènes ?

#3 15-05-2020 06:53:50

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Zone texte ✓

Oui, le nom de la police s'affiche dans l'éditeur de scène, je la sélectionne pour mon texte, mais je n'ai pas de changement dans l'affichage de la zone de texte, alors que si je sélectionne une autre police elle s'applique.

En fait, je suis sous Chrome. Je viens de le faire sous Firefox: c'est pareil dans l'éditeur, mais ça fonctionne dans le test de jeu.

Sous Chrome, si je regarde de plus près, dans la console j'ai l'erreur:
OTS parsing error: glyf: Failed to parse table

Cette discussion parle de cette erreur:
[url]https://stackoverflow.com/questions/34133808/webpack-ots-parsing-error-loading-fonts[/url]
Elle semble effectivement relever du navigateur utilisé.

Pour mon scénario, c'est l'id 3182, lieu 10330, objet 47669, police ornaments salad.

Merci.

Hors ligne

#4 18-05-2020 20:43:09

jawa
Admin

Re : Zone texte ✓

Dans ce cas ça doit venir de la police choisie qui ne doit passer être 100% compatible web. (C'est un peu le bazar les formats de police, le rendu peut différer d'un navigateur à l'autre). Vous avez essayé avec une autre ? En y repensant pour un rendu homogène il serait plus sûr de passer par des images (de 1px * 1 px de chaque couleur, ça ne pèsera pas bien lourd)

#5 19-05-2020 12:49:00

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Zone texte ✓

Je viens d'essayer avec une police .ttf, et ça marche.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums