Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 05-06-2020 12:41:21

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Inventaire customisé ✓

Bonjour,

Je suis en train de tester l'inventaire customisé pour l'intégrer dans mon jeu. J'ai procédé en suivant le manuel et le résultat est bluffant très facilement.

Seulement, j'ai les icônes des objets qui ne se centrent pas bien dans les petites cases (un peu trop bas et un peu trop à droite et angles rognés). Est-ce  qu'il y a moyen d'arranger ça, sachant que les images png importées faisaient bien 100x100 ? Mon jeu: 3182, j'ai mis 2 objets dans l'inventaire initial pour illustrer le problème.

Merci.

Hors ligne

#2 05-06-2020 14:41:19

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Inventaire customisé ✓

Un petit bémol, en allant plus loin. J'ai créé un objet "œil" à droite des cases de l'inventaire pour faire des interactions avec les objets de l'inventaire, mais il ne semble pas réagir, ni au clic, ni quand je veux le combiner.

Hors ligne

#3 08-06-2020 17:09:51

jawa
Admin

Re : Inventaire customisé ✓

alors :
- l'alignement des objets d’inventaire ça devrait être bon
- le fait de pouvoir actionner (cliquer) sur un autre élément ajouté dans l'écran d'inventaire custom aussi
- par contre combiner un objet d'inventaire avec un objet de l'écran custom n'est pas près de marcher (système de coordonnées différents, compliqué à régler...). EN revanche on peut combiner un objet de l'inventaire custom avec un objet du décor derrière en le glissant d'abord hors de la fenêtre d'inventaire(sans le lâcher), ce qui va faire disparaître l'inventaire, puis en le glissant vers l'objet du décor concerné.

#4 08-06-2020 17:39:58

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Inventaire customisé ✓

Merci d'être intervenu. C'est effectivement mieux, les objets sont centrés dans l'inventaire de départ ou lorsqu'ils arrivent après avoir été obtenus. Par contre si je change de lieu, ils se décalent vers le haut. Pour les rétablir centrés, je fais comme si je les utilisais pour une combinaison et ils reviennent centrés ... mais ça ne résiste pas au changement de lieu suivant. Ils sont aussi un peu tronqués comme dans un cercle (comme dans l'inventaire normal) alors que les carrés permettent plus de surface, ça fait un peu drôle quand l'icone remplit bien la case.
Le dernier point, ça veut dire qu'il ne peut pas y avoir d'interaction dans la pseudo scène _inventaire ? Parce que je l'avais trouvé dans le manuel, tout en bas du chapitre inventaire. Mais si c'est une évolution future, ce n'est pas grave, je chercherai un moyen détourné. J'avais dans l'idée de laisser la possibilité de déposer tous les objets de l'inventaire dans une zone d'observation (dans l'_inventaire ou alors dans un lieu dédié), et de pouvoir alors combiner par une interaction classique pour obtenir un objet autre résultant. Par exemple si j'ai un arc et une flèche, je peux y déposer l'arc ou la flèche qui devient un objet du décor, et je peux alors essayer toutes les combinaisons, et quand j'ai l'arc combiné avec la flèche, bingo, je les remplace par l'arc armé de la flèche, exactement comme dans l'inventaire.

Hors ligne

#5 11-06-2020 16:57:30

jawa
Admin

Re : Inventaire customisé ✓

Le problème du dézonage des objets de l'inventaire custom au changement de lieu est résolu.
L'autre point, dit plus simpement, c'est qu'il n'est pas possible de faire des interactions combiner AVEC, c'est à dire des glisser/déposer,sur  des objets (éléments de décors) contenus à l'intérieur des scènes spéciales superposées au jeu : l'inventaire custom, le masque d'interface et la carte.
Vous pouvez en revanche mettre des interactions observer/actionner (click / touch) sur ces éléments.
Z

#6 11-06-2020 17:50:59

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Inventaire customisé ✓

Merci beaucoup, ça ne bouge plus maintenant quand on change de lieu.

Je comprends pour les interactions combiner Avec. Je partirai sur un lieu dédié pour faire ça, mais je garderai cet inventaire customisé, c'est vraiment bien.

Dernière modification par Catmaya (12-06-2020 06:29:10)

Hors ligne

Pied de page des forums