Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 11-06-2020 06:41:04

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Sortie de maintenance

Bonjour,

J'ai commencé à l'essayer hier. L'impression générale est tout simplement magnifique. Au niveau des graphismes, c'est propre, lumineux. Je ne peux pas trop dire par rapport à la version précédente, j'y étais allée trop peu pour m'en souvenir en détail.
J'ai noté quelques dysfonctionnements dont je vous ferai part, Marie, et j'ai aussi des remarques sur les fonctions du jeu, mais je ne l'ai pas terminé.
A ce propos, je me suis arrêtée hier, après avoir réuni la plupart des ingrédients, et je voulais y retourner ce matin: je suis donc repartie de ma partie en cours. Mais ça a mouliné un bon moment pour aboutir à un écran noir (j'ai bien le fond à carreaux avec le titre, l'icone plein écran et en bas une disquette me proposant de charger une sauvegarde, c'est tout).
Une remarque aussi pour le minou: dès que j'ai allumé le four, qu'il ne vienne pas traîner dans mes jambes à me réclamer à manger alors qu'il est gras comme un moine ! Je peux être très créative en matière de cuisine.

Hors ligne

#2 11-06-2020 09:33:50

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Sortie de maintenance

Oui, c'était essentiellement le problème des plateaux pleins. Un mauvais positionnement du pot de farine aussi dans l'inventaire, mais après il est revenu, sans que je comprenne pourquoi.
Après, il y a des choses qui ne fonctionnent pas, mais c'est sûrement normal et lié à la chronologie du jeu, alors je ne peux pas dire. Par exemple, j'ai les 3 crayons de couleur mais pas de coloriage.
Je viens de retourner sur le jeu: je charge la partie, mais j'ai le saladier avec cuillère en bois et fourchette collée et si je sors, à chaque changement de lieu j'ai l'écran de démarrage: continuer la partie qui apparaît de façon fugitive.

Hors ligne

#3 11-06-2020 12:29:59

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Sortie de maintenance

J'ai arrêté la partie et j'ai recommencé. Plus de bug sur les coupelles de farine et sucre.
Mais le sacré matou toutes les 5 minutes, horloge de l'ordi en faisant foi !
J'ai suivi les instructions: ingrédients préparés, nappe mise, je mets le saladier, puis plus rien. Pas moyen d'allumer le four, ni de casser les oeufs dans le saladier, faire chauffer la casserole ou mettre fourchette ou cuillère en bois dans le saladier, malgré que les interactions s'allument. Pas de fraise cueillie non plus.
Donc je quitte, puis je reviens.
A l'entrée dans le jeu, j'ai le saladier en grand plus cuillère en bois et fourchette collés devant. Je change de lieu, écran de démarrage fugitif. Je n'ai plus les oeufs dans le placard. Quand je reviens au saladier, les oeufs sont collés devant.
Tous ces soucis doivent être liés, il doit suffire de presque rien pour corriger.
Dans tous les cas, c'est très beau.

Dernière modification par Catmaya (11-06-2020 12:30:45)

Hors ligne

#4 11-06-2020 13:22:57

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Sortie de maintenance

Effectivement, je viens d'essayer avec le Jardin de Marjolaine, et ça fait pareil: l'écran titre apparaît entre chaque lieu. C'est quand même curieux, puisque ça ne le fait pas si on fait le jeu en continu.

Hors ligne

#5 11-06-2020 18:23:07

jawa
Admin

Re : Sortie de maintenance

Un régal ce jeu. Bravo !
Juste, j'ajouterais un bazooka quelque part pour pouvoir calmer définitivement l’appétit du chat.
Ou alors, moins radical, augmenter la tempo de sa voracité à 10/15 minutes ! (je vous rassure j'adore les chats, j'ai la même à la maison)

pour les dysfonctionnements, il vaut mieux jouer sur le standalone, en vidant bien la cache, un mélange de version en cache ou dans son compte JAWA ne peut qu'amener des effets fâcheux.

#6 13-06-2020 17:57:36

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Sortie de maintenance

Alors le chat est nettement moins pénible si on ne fait pas la bêtise de le nourrir comme moi en première action. J'ai ainsi pu préparer tranquillement mes ingrédients et matériel, avant qu'il n'entame sa petite ronde des 5mns.

Mais c'est vrai que les enfants peuvent apprécier cet aspect, il y avait même des petits gadgets qui réclamaient sans arrêt des clics de nourriture.

Hors ligne

Pied de page des forums