Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-11-2020 17:04:40

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Ajout de complément javascript ✓

Bonjour,

Pour mon jeu, j'ai besoin de vérifier qu'une page web existe.
Je n'ai pas trouvé cet effet dans jawa (ça paraît logique puisque très rarement utilisé)
J'ai donc préparé un petit bout de code javascript à mettre dans les compléments.
Je clique pour ajouter un fichier, je choisis mon fichier (avec l'extension .js)
Je clique sur Ouvrir et j'ai le message "Sorry, this file type is forbidden"
Même chose avec un glisser/déposer du fichier dans la fenêtre des compléments.

Je pense que c'est juste un problème de filtre.

Bonne soirée.

Maxime

Hors ligne

#2 19-11-2020 09:52:35

jawa
Admin

Re : Ajout de complément javascript ✓

hello
Oui pour raison de sécurité rien d'exécutable ne peut être mis dans les compléments.
Par contre vous disposez d'une librairie JS custom (de la même manière que la feuille de style CSS custom)  dans les paramètres > onglet affichage > CSS / JS personnalisés  > onglet JS dans lequel il suffit de copier coller le bout de code.
Ensuite il suffit d'appeler votre bout de code avec l'effet avancé execJS.
Pour récupérer le résultat du script vous pouvez par exemple créer la variable jawa TESTPAGE et modifier celle ci  en faisant variable_TESTPAGE="truc"
Et ensuite dans l'interaction faire une condition JAWA sur TESTPAGE

Z

#3 19-11-2020 12:00:54

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Ajout de complément javascript ✓

Bonjour,

[quote=jawa]
Oui pour raison de sécurité rien d'exécutable ne peut être mis dans les compléments.
[/quote]
Ca se comprend mais je pensais que c'était autorisé pour deux raisons:
1. Lors de l'ajout de fichiers dans les compléments, il y a le masque *.js.
2. dans le manuel Les ressources / modules complémentaires / API d'interconnexion d'un plugin à la partie, il y a un moyen en javascript d'intéragir avec les variables de jawa.

Si ce n'est effectivement pas possible comme ça, je vais regarder la solution proposée dès que j'aurais trouvé [b]CSS / JS personnalisés[/b].

Merci.

Maxime

Hors ligne

#4 19-11-2020 12:23:53

jawa
Admin

Re : Ajout de complément javascript ✓

My mistake !
Oui les scripts clients en js sont acceptés dans les compléments. C'était bien un bug qui est corrigé (vidange du cache probablement nécessaire pour disposer du correctif).
Les restrictions de sécurité dans les uploads portent sur les scripts serveurs (php, python, etc...)
Néanmoins les scripts chargés via les compléments ne sont chargés dans le jeu qu'a travers un effet plugin donc pas forcément idéal dans votre cas, je vous conseille quand même d'utiliser votre JS custom, qui lui est toujours chargé au lancement du jeu.
Z

#5 19-11-2020 18:18:20

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Ajout de complément javascript ✓

Bonjour,

Le bouton Editer correspondant à CSS/JS personnalisés est dans l'onglet Affichage des Paramètres ... des jeux débloqués par Z. Ainsi je l'ai dans le jeu en ligne mais pas dans mon jeu-brouillon.

Hors ligne

#6 19-11-2020 19:28:38

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Ajout de complément javascript ✓

Bonjour,

Ah! C'est pour ça que je ne voyais pas le bouton. Je voulais tester sur un jeu de test.
Mais quand je vais dans le vrai jeu, je trouve mon bonheur.

Merci pour l'info.

Hors ligne

Pied de page des forums