Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 13-09-2020 15:58:06

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Changement de musique d'ambiance ✓

Bonjour,

Après plusieurs mois sans Jawa, me revoilà!

Cette fois, j'ai besoin d'aide pour la musique d'ambiance.

Au début de mon jeu, il n'y a pas de musique.
J'ai mis deux musiques d'ambiance dans Sons & Voix.
Je veux que l'utilisateur puisse choisir sa musique et je stocke la musique choisie par l'utilisateur dans la variable MUSIQUE.

Avec ce script, il ne se passe rien

variable:MUSIQUE:1
ambiance:8687:{{MUSIQUE}}

Par contre avec celui-ci, ça fonctionne correctement

ambiance:8687:1

Autre question, y a-t-il un moyen de changer la musique d'ambiance pour l'ensemble des lieux en une seule fois avec un truc du style [b]ambiance:-1:[N° son][/b]? ou doit-on faire les lieux un par un?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.



Jeu test: 2939
Lieu:8687 (un clic sur l'écran déclenche le script)
Script:53834
Interaction: 43348

Dernière modification par qc2m (13-09-2020 15:58:45)

Hors ligne

#2 14-09-2020 20:34:34

jawa
Admin

Re : Changement de musique d'ambiance ✓

Re,
En effet, l'effet ambiance ne supportait pas les variables, c'est maintenant le cas, ton interaction devrait marcher.

Concernant la possibilité de modifier l'ambiance de toutes les scènes en un effet, ce n'est pas possible. je me note ça pour une prochaine version mais en attendant il faudra dupliquer l'effet pour chaque scène.

Z

#3 15-09-2020 07:38:59

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Changement de musique d'ambiance ✓

Bonjour,

Effectivement, la variable est prise en compte mais je suis maintenant confronté à un autre problème
Jeu test: 2939
Lieu1 (8687): je clique sur l'écran (53836). J'ai les effets suivants

variable:MUSIQUE:1
actionner:53834

dans le script 53834, j'ai ça

ambiance:8687:{{MUSIQUE}}
ambiance:11080:{{MUSIQUE}}

La musique se lance bien mais quand je passe dans lieu2 (11080), le son se coupe

Une fois dans lieu2, si je lance le même script (manuellement ou dans [i]Entrer dans un lieu[/i]), le son fonctionne mais quand je passe d'un lieu à l'autre, la musique reprend au début

Ca ressemble beaucoup à celui-ci: [url]https://jawa.fr/communaute/viewtopic.php?id=339[/url]

Je crois que je vais laisser de côté l'idée du choix de musique pour l'instant. Je vais surveiller les évolutions, peut-être que tu auras une solution dans la prochaine version de Jawa :D (Mais bon, ce n'est que la musique d'ambiance. Il y a certainement bien d'autres choses plus importantes à faire.)

Hors ligne

#4 16-12-2020 13:56:12

jawa
Admin

Re : Changement de musique d'ambiance ✓

Hello
C'est corrigé pour la continuité des ambiances modifiées par les effets  à condition d'avoir bien les mêmes sons affectés en ambiance dans les autres lieux (comme pour les ambiances par défaut)

Il est aussi désormais possible de  modifier en un effet les ambiances (son ou volume) dans toutes les scènes du jeu en utilisant le caractère " * " comme identifiant:

ambiance:*:30%

#5 16-12-2020 14:49:21

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Changement de musique d'ambiance ✓

Bonjour à tous,

Super nouvelle! Je n'ai pas le temps de tester en ce moment, mais j'ai hâte.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums