Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 01-03-2021 14:16:32

Ashley OLANIER
Membre
Inscription : 01-03-2021

Personnage principal

Au démarrage, peut-on donner la possibilité au joueur de choisir un avatar ? (soit un homme, soit une femme, soit un animal...)

Hors ligne

#2 02-03-2021 14:53:54

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Personnage principal

Bonjour !

Je n'ai jamais essayé mais je suppose que oui puisqu'on peut ajouter plusieurs avatars dans les paramètres du jeu et qu'on peut lire dans le manuel une évolution de la version 2.6: [em]la possibilité de "relooker" l'avatar du joueur (lui faire changer de tenue, choisir entre un homme et une femme)[/em]

Il faut maintenant fouiller dans le manuel pour trouver les commandes qui vont bien. Mais bon, je vous rassure, il n'y a pas besoin d'aller fouiller bien loin. Peut-être dans le paragraphe "Premier pas"?
Je pense qu'en proposant un "choix" en début de jeu, ça doit pouvoir le faire

Hors ligne

#3 15-03-2021 11:32:54

jawa
Admin

Re : Personnage principal

bonjour,
En effet dans un jeu à la 3ème personne vous pouvez utiliser les variantes d'avatar (mais ça demande de créer bveaucoup de graphismes!)
Si vous parlez d'un jeu à la première personne et que vous affichez le personnage du joueur vous même via un objet ça peut se traiter avec des images secondaires sur l'objet "personnage".
dans tous les cas oui il faudra ajouter un menu de choix au début.

Z

Pied de page des forums