Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-04-2020 08:16:24

jawa
Admin

Re : Personnalisation de l'écran-titre ✓

Bonjour,
en fait il faut créer une première scène "écran titre" qui sera la scène de départ du jeu et qui contient juste une interaction d'éntrée avec un effet changerLieu emmenant vers la scène de début du jeu (de sorte que dés qu'il s'affiche, il renvoie sur le vrai début du jeu)
il faut la "designer" en tenant compte du fait que le bandeau et le titre (ou bannière) s'affichant par dessus.
Ce bandeau et ses éléments peuvent aussi être personnalisés en CSS via la feuille de style personnalisée du jeu mais ça demande plus d'huile de coude !
Z

#2 25-04-2020 21:53:03

jawa
Admin

Re : Personnalisation de l'écran-titre ✓

La terminologie n'est pas claire désolé.

Le bandeau titre est généré automatiquement par jawa et consiste juste en la bannière du jeu + un bandeau avec son résumé et les boutons continuer/commencer. Ça s'affiche unisuement si on désactive le démarrage automatique du jeu dans les réglages d'interface. (Réglage recommandé si on veut démarrer des sons en entrant dans la première scène afin d'avoir un clic humain au démarrage du jeu, et indispensable dans un standalone avec sauvegarde pour pouvoir reprendre sa partie).

Ces éléments s'affichent par dessus la scène de départ du jeu. Plutôt que cette scène de départ soit le premier lieu de l'aventure, il vaut mieux aménager une scène titre à façon pour faire un bel arrière plan au bandeau, qui peut par ailleurs être personnalisé en CSS.
(Même si vous n'aimez pas ce jeu, jetez un oeil au prisonnier quantique pour voir un bon exemple d'utilisation !)
Z

#3 12-04-2021 17:11:46

elfiman
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : Personnalisation de l'écran-titre ✓

Bonjour,
Je reviens sur le bandeau titre. Je ne comprends pas trop comment ça marche !
Tout d'abord, s'agit-il du bandeau en haut qui contient le titre du jeu à droite et logo jawa à gauche ?
Je suis en mode non publié.
J'ai ajouté une image 400x50 dans affichage bandeau titre
J'ai une scene de départ ecran_titre qui renvoie automatiquement vers la premiere scène.
Le bandeau s'affiche au milieu de cette scene de départ.
[url]https://jawa.games/play.php?idg=4471[/url]

Merci de m'éclairer !

[url]https://jawa.games/play.php?idg=4471[/url]

Hors ligne

Pied de page des forums