Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 06-09-2022 16:57:09

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Créer un système de combat ✓

Bonjour à tous,

Simple question : est-il possible de mettre au point un système de combat (par exemple du tour par tour), et si oui, est-ce accessible pour un débutant en code ? (j'utilise le jawascript (expert) pour faire des choses assez basiques, mais j'ai du mal à me rendre compte des véritables possibilités de l'outil).

J'ai tout d'abord pensé à fabriquer un système de combat grâce aux dialogues à choix multiples, mais c'est particulièrement long et fastidieux, à faire comme à jouer, et c'est juste l'enfer si on veut ajouter à son jeu des mécaniques RPG avec des points de caractéristique etc.

Peut-être ausssi que Jawa n'est pas très adapté à ce type de jeux ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 07-09-2022 20:12:34

jawa
Admin

Re : Créer un système de combat ✓

Hello
C'est bien possible de créer un système de combat en tour par tour type jeux de rôles classique (comme les premiers final fantasy), même si en effet ça demande de créer des interactions un peu plus lourdes.
J'en avais créé un pour un test il y a quelques, je le passerai ces prochains jours en modèle (ça demande un peu d'adaptations) vous pourrez l'importer dans vos jeux et repartir de ce mécanisme en le modifiant, enrichissant.
J

#3 08-09-2022 13:57:20

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Créer un système de combat ✓

Ah ben c'est parfait, je n'en attendais pas tant !
Je suis bien curieux de voir comment vous vous y êtes pris.

Merci !

Hors ligne

#4 08-09-2022 14:14:23

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Créer un système de combat ✓

(Tant que je vous ai sous la main)

Je me demandais comment on pouvait changer le nom du bouton carte, en haut à gauche de l'écran ? Pour le créer, il faut nommer un lieu _carte, mais si on veut en faire autre chose qu'une carte, plutôt un sous-menu ou un livre de compétences, comment fait-on pour le renommer ?

Hors ligne

#5 09-09-2022 13:13:46

jawa
Admin

Re : Créer un système de combat ✓

RE
Le système de combat est dispo en modèle et peut être testé est là [url]https://jawa.games/standalone/5619[/url]
c'est rudimentaire, un 1 versus 1 avec 2 types d'attaques, l'esquive, des potions de soin, et la possibilité de fuire... mais ça peut servir de base à un système plus évolué.

Pour renommer l'icône "carte" il faut juste saisir une description sur la scène "carte" (il y avait un petit bug mais c'est corrigé) et en effet cetet fonctionalité "carte" peut tout à fait être utilisée pour afficher autre chose qu'une carte.

Z

PS : si tu as d'autres questions pas de souci mais crée bien un nouveau sujet par question (pas de topics à tiroir !)

#6 09-09-2022 14:01:04

Clacker
Membre
Inscription : 30-07-2022

Re : Créer un système de combat ✓

Merci beaucoup pour cet exemple, que je viens de récupérer et que je dissèque dans tous les sens pour en comprendre toutes les subtilités. Je pense que ça va beaucoup m'aider, et m'apprendre encore plein de choses et débloquer des tonnes de possibilités, notamment avec les scripts, que je n'utilise pas assez.

(Navré pour le topic à tiroir, c'est bien noté !)

Très bon week-end à vous, l'équipe Jawa !

Dernière modification par Clacker (09-09-2022 14:01:32)

Hors ligne

Pied de page des forums