Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 29-11-2022 10:17:22

jawa
Admin

Déploiement V40

Bonjour à tous,

La V40 vient d'être déployée. Elle comprend surtout une mise à jour de fond de l'architecture du code pour améliorer les performances et alléger les exports (transparent pour vous).

Également les principales améliorations suivantes :
- Editeur : affichage d'une petite boîte d'info lors de l'édition des effets en mode JAWAscript pour indiquer en temps réel la syntaxe attendue pour les effets.
- Editeur : support des images webp pour les décors de scènes et objets
- Editeur / interface de jeu : possibilité de définir scène par scène les options d'interface (affichage ou non de l'inventaire, de la carte, du masque d'interface, utilisation du focus caméra sur les interactions, etc....)
- interface de jeu : amélioration des effets de caméra dans les scènes panoramiques (zoom, déplacement)
- Nouveaux modèles d'énigmes (dont le crypto-boulier)

N'hésitez pas à signaler ci-dessous toute régression en respectant bien les consignes de report de bug please ;)
Le manuel sera mis à jour ces prochains jours.

#2 14-05-2023 10:54:23

Komplex
Membre
Inscription : 27-10-2020

Re : Déploiement V40

BUG intercepted.
les ballons des dialogues sont en partie hors de l'écran.

Mariano - Account Komplex

Hors ligne

#3 14-05-2023 11:13:37

Komplex
Membre
Inscription : 27-10-2020

Re : Déploiement V40

tout à coup la fenêtre de l'éditeur s'est arrêtée de fonctionner, l'onglet avec les scènes et l'outil a tout simplement disparu et il n'y a que la fenêtre du jeu mais elle ne se charge pas, elle maintient le rouage en marche.
Mariano- Komplex project

Hors ligne

#4 14-05-2023 11:16:39

Komplex
Membre
Inscription : 27-10-2020

Re : Déploiement V40

I attach here the console report ...

Hors ligne

#5 15-05-2023 08:51:03

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Déploiement V40

Bonjour,

Personnellement je ne peux plus rien ouvrir ou faire depuis plus d'une semaine. La semaine dernière je recevais un message "session expirée" qui me renvoyait sur la page d'accueil. Aujourd'hui, lorsque j'essaye d'ouvrir une scène, une interaction ou un objet j'ai la page en capture 1 qui s'affiche. J'ai essayé de supprimer un élément pour voir, cela m'a donné la deuxième capture. Cela fait ça quelque soit le navigateur, ou l'ordinateur, j'ai essayé également sur les deux sites différents. Cela ne fait ça que sur mon jeu principal Ludovic mais pas sur les autres...

Hors ligne

#6 15-05-2023 11:32:13

jawa
Admin

Re : Déploiement V40

Bonjour,
je pense que c'est lié à la suppression de l'ancienne version du site  la semaine dernière, version qui n'était plus accessible dans les faits depuis des semaines mais toujours présente dans le code. Les "anciens" utilisateurs qui ont utilisé cette ancienne version et qui peuvent toujours avoir en cache des éléments
pouvez vous déjà me dire si le problème se pose toujours :
- en vidant le cache en profondeur (CTRL SHIFT SUPPR)
- en mode anonyme (CTRL SHIFT N)
- en testant sur les 2 adresses de JAWA : jawa.games et myescapegame.io

merci

#7 15-05-2023 11:40:06

jawa
Admin

Re : Déploiement V40

@centismo : si le problème est systématique, je veux bien le modop très précis pour reproduire le problème : id du jeu, cliquer sur tel scène, éléments etc...

Pied de page des forums