Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.
Bonjour,
Je me retrouve depuis un moment (quelques mois que je ne suis pas repassé mais c'était le même problème) avec une erreur au lancement du jeu. Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum :
Les images et sons ne se chargent pas (voir captures).
Les tests et vérifications dans la console JAWA ne donnent rien.
Scénario #4669
Debug Firefox :
Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
La lecture automatique n’est autorisée que lorsqu’elle a été approuvée par l’utilisateur, que le site est activé par l’utilisateur, ou que le média est muet. jawa.js:2:22497
Uncaught (in promise) DOMException: The play method is not allowed by the user agent or the platform in the current context, possibly because the user denied permission.
Erreur dans les liens source : Error: NetworkError when attempting to fetch resource.
URL de la ressource : moz-extension://90850dd9-c2bb-48e8-a279-79f270ffa7d2/content/js/purify.min.js
URL du lien source : purify.min.js.map
Même problème sur tous les navigateurs, en local, sur serveur, avec toutes versions d'Apache/PHP testées.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide. :)
Dernière modification par telenn (19-07-2024 12:28:44)
Bonjour Telenn,
Pour être sûr que je comprend bien votre contexte : il s'agit d'un jeu avec licence que vous avez téléchargé et essayez de lancer depuis votre propre serveur web ?
Quelques petites remarques / pistes questions
- l'export hébergé sur le serveur JAWA fonctionne t'il bien ?
- les erreurs JS proviennent visiblement d'une extension de voter firefox "purify js" (moz-extension://90850dd9-c2bb-48e8-a279-79f270ffa7d2/content/js/purify.min.js), avez vous essayé de la désactiver ?
- la version de PHP n'a normalement pas d'incidence (le jeu exporté n'utilisant que du code client)
- probablement le plus important : au niveau de votre serveur web, il faut impérativement activer le "content negotiation" (en principe tous les hébergements web modernes l'activent par défaut)
https://httpd.apache.org/docs/2.4/content-negotiation.html
Cette fonctionnalité permet enter autre au serveur web de déterminer automatiquement le type mime d'un fichier même si il n'a pas d'extension (ce qui est le cas pour les images et autres assets d'un jeu JAWA qui peuvent être dans différents formats) et donc de servir ces fichiers. Cela pourrait expliquer pourquoi le chargement ne se fait pas.
J