Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.
Bonjour, je ne sais pas si c'est un problème général ou juste moi mais j'ai le problème suivant :
J'essaie de créer une sorte de quizz. Donc parfois dans ma boîte de dialogue si la réponse n'était pas la bonne je fais revenir en arrière pour que le joueur puisse essayer de répondre à nouveaux. Le problème étant que les réponses qu'il a déjà donné sont grisées et j'aurais voulu que ça ne soit pas le cas pour qu'il ne puisse pas faire par "élimination". Comment dois-je faire sans avoir à faire des cas particuliers à chaque fois et tout réécrire ?
Merciii :)
bonjour
C'est le fonctionnement standard des dialogues. Il est possible de désactiver le style des dialogues "déjà vus" via la feuille de style custom du jeu (licence requise).
Par contre je ne vois pas trop ce que ça changerait, dans tous les cas le joueur va procéder par élimination si il a fait un erreur, il n'a pas de raison de redonner la même réponse N fois de suite ?
Bonjour, je ne trouve pas ou est la feuille de style custom du jeu ? (j'ai une licence)
Oui c'est vrai mais j'ai mis la même conséquences (même boîte de dialogue) pour l'ensemble des réponses fausses, et donc ca me grise toutes les réponses fausses comme si elles avaient déjà toutes étaient choisies alors qu'une seule l'a été !
Ok je comprend le besoin
La feuille de style personalisée s'édite depuis les paramètres > affichage > JS/CSS personalisés
Dans votre cas, il suffit d'ajouter dans l'onglet CSS :
.item_choix.dejavu a
{ color:unset}
Cela impactera tous les dialogues interactifs du jeu par contre.
Nb : la CSS custom permet de modifier en profondeur l'IHM du jeu mais a vos risques et périls (risques de conflits avec les styles standard du moteur).