Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.
Pages : 1
Bonjour , je débute sur Jawa et je trouve ca génial. j'ai commencé à faire un jeu d'enquête RPG . Je voudrais afficher à l' écran de jeu ou dans certaines scènes quelques variables du personnage , points de vie , force vitesse etc.. comment faire merci beaucoup. Jeu 7125
Dernière modification par Niklaren (06-07-2025 09:29:06)
Bonjour, j'ai réussi à trouver la solution en utilisant la commande {{ }}
Bonjour,
merci pour votre message et désolé du délai de réponse. En effet , les valeurs des variables peuvent être utilisées dans les effets avec la syntaxe {{nom_variable}}
Pour une fiche de personnage type jdr, vous pouvez utilise des objets texte pour afficher les PV et mettre à jour leur valeur avec {{la_variable_PV}}
Pour une fiche de perso sympa, regardez aussi du côté des scènes spéciales : plan / carte ou masque d'interface pour les gérer, plutôt qu'une scène classique.
Il me semble qu'il y a un tuto là dessus.
J
Merci pour votre réponse , je viens de finir ma feuille de personnage dans la _map en utilisant cette méthode, c'est un peu long a mettre en place car j'ai fait 9 images pour chacune des 6 variables mais tout fonctionne et le résultat est Nikel
Dernière modification par Niklaren (11-07-2025 16:16:54)
Pages : 1