Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 09-01-2017 11:05:46

lineol
Membre
Inscription : 12-12-2016

Condition _ou_ _or_

Bonjour à toutes et tous!

Je ne comprends pas l'utilisation de "ou" / "or".
Je pensais que cette fonction me permettrait de définir une condition telle que:

le joueur possède l'objet 1 ou l'objet 2 ou l'objet 3 (posséder au moins un des trois remplit la condition)

Me trompe-je?

Hors ligne

#2 09-01-2017 13:17:06

jawa
Admin

Re : Condition _ou_ _or_

oui c'est censé être faisable. Est ce que ça a été validé avec une condition de type _objet, pas sur !
quelle est la syntaxe précise de ta condition ? que dit le vérificateur de gamescript ?

#3 09-01-2017 14:52:58

lineol
Membre
Inscription : 12-12-2016

Re : Condition _ou_ _or_

Le script ne dit pas qu'il y a une erreur, mais pendant le jeu, une info en rouge apparaît (bien que l'action se fit) disant le joueur ne possède pas l'objet x l'objet y l'objet z...

J'explique le but recherché:

J'ai une paroi avec des tiges filetées (5) sur lesquelles des écrous (5) sont à poser pour progresser dans une escalade vers une burette d'huile.
Le placement d'un écrou ne doit pas être lié à un objet écrou précis!
Du coup j'ai laissé tomber la condition (le joueur possede objetecrouX or objet objetecrouY etc...) et créé une variable boulon et une condition si supérieur à 0

Cela fonctionne. Mais je me heurte à un autre problème.

L'inventaire n'est pas anonyme, comment le vider si le bon écrou n'est pas dedans, dans le cas ou le joueur tente une escalade avec 3 écrous en poche par exemple.

Je me suis dit alors comment ramasser 5 écrous (sans que ce soit des objets distincts ou réels) et donner au joueur la sensation d'en avoir ramasser 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 et qu'il en soit informé dans son inventaire (ajout et retrait)!!!

Hors ligne

#4 09-01-2017 21:00:15

jawa
Admin

Re : Condition _ou_ _or_

Ah, message rouge = bug côté serveur > c'est pour moi
du coup l'interaction n'existe plus ? (je suis preneur des conditions pour reproduire le pbm)

pour les 5 écrous qui doivent apparaître comme un seul objet, voilà comment tu peux faire
- tu prépares les 5 images avec 1 à 5 écrous
- tu crée un objet écrou avec l'image
- a chaque ramassage d'écrou tu appelles un script ramasser écrou avec 5 interactions qui ont pour condition le nombre d'écrous actuel (de 0 à 4), chacune va :
   - retirer l'objet écrou de l'inventaire (n'aura aucun effet si il n'en a pas encore) (inutile pour l'interaction à 0 écrous)
   - remet l'image de l'écrou à la 1 et le nom à "un écrou" (inutile pour l'interaction à 0 écrous)
   - ajouter l'objet "un écrou "
   - incrémenter nombre_ecrours
   - changer l'image  inventaire de l'objet écrou et son nom pour qu'ils correspondent à la valeur de nombre_ecrou

mécansime similaire à chaque utilisation d'un écrou sur une tige filetée.

#5 11-01-2017 10:40:32

jawa
Admin

Re : Condition _ou_ _or_

bug initial corrigé

Pied de page des forums