Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 21-06-2016 10:29:44

jawa
Admin

Gérer un score dans son jeu

On a eu plusieurs fois la question sur savoir comment gérer un score dans son jeu, voici qq explications.

Il y a 2 manières de faire:

- utiliser le  système standard de "progression" (jauge en bas à droite) de 0 à 100%. Celui-ci sert plutôt à témoigner de l'avancement du joueur dans sa partie mais peut aussi figurer un score. Pour l'utiliser il suffit simplement d'associer des points de progression via le champ progression en bas de l'éditeur d'interaction) à certaines interactions "clé" de votre scénario, c'est à dire celles qui font avancer l'intrigue, valident une action importante du joueur (par exemple, l'interaction qui valide une bonne réponse).

- vous pouvez sinon implémenter votre propre système de score via une variable numérique "score" que vous créez vous même et que vous incrémentez via un effet "variable:score:+1" dans les interactions clé. Vous pourrez ensuite réafficher ce score dans le texte d'un effet message ou dialogue via la syntaxe {{score}}. Pour les profs, vous pouvez aussi créer une variable texte "ERREURS" que vous incrémentez aussi quand l'élève fait des erreurs ce qui permettra dans le module pédagogique de voir pour chaque élève les erreurs qu'il a faites.

Dans les 2 cas attention à faire en sorte que votre scénario ne permette pas au joueur de passer plus d'une fois les interactions qui augmentent le score (utiliser des conditions et des variables de contrôle), sans quoi le score sera artificiellement gonflé et ne voudra plus rien dire.

Z

#2 17-01-2017 09:37:22

lineol
Membre
Inscription : 12-12-2016

Re : Gérer un score dans son jeu

Bonjour

La jauge de progression m'intéresse pour mon sac de haricots ( 50 à collecter - rapport à 100% valeur du haricot 2)

Ma question:

Le jauge est elle dédiée à un lieu?
Le jauge est-elle capable de cumuler de lieu en lieu?

Car j'ai essayé de donner un point à un haricot "ramassé" et la jauge à fait un 100% directement!!!???

Hors ligne

Pied de page des forums