Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 28-01-2017 14:44:47

chvuak
Membre
Inscription : 28-01-2017

Travailler à 2 sur la fabrication d'un même jeu

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Jawa et j'ai vraiment aimé.
Merci aux concepteurs de cette plateforme de création.

J'aurais 2 questions :
- Est-il possible de travailler à deux avec deux comptes différents sur la fabrication d'un même jeu ?
- Si je télécharge des images (pour les lieux) dont les dimensions sont inadéquates, pourrai-je finaliser mon jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 29-01-2017 07:24:57

lineol
Membre
Inscription : 12-12-2016

Re : Travailler à 2 sur la fabrication d'un même jeu

La première question c'est pour Z (jawa)! Vous souhaitez réaliser une sorte de workshop de type huBic?
Le plus simple est d'utiliser le même compte non ? Ensuite je n'ai jamais vérifié si on pouvait faire deux login en même temps! Ce qui serait évidement à éviter!!!!
La deuxième question n'est pas claire, que signifie dimension inadéquate?

Hors ligne

#3 29-01-2017 11:50:49

jawa
Admin

Re : Travailler à 2 sur la fabrication d'un même jeu

Bonjour,
merci pour votre message !

- en effet il n'est pas possible de travailler sur un même jeu avec 2 comptes. par contre au sein d'un jeu il est tout a fait possible de travailler à 2 en même temps avec le même compte mais en se séparant bien le travail : untel sur telles scènes/lieux, untel sur les autres, ainsi il n'y aura aucun risque d'écrasement du travail de l'un par l'autre. Le seul point en commun serait éventuellement les variables. Il est aussi possible de créer 2 jeux différents et de déclarer le 2ème comme épisode 2 du 1er.

- je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la 2eme question. jawa prévient que les dimensions sont inadéquates quand la taille de l'image importée n'est pas exactement la taille de la scène : il coupe ou agrandit  alors l'image comme il peut ce qui peut rendre parfois pas terrible. Mais pas d'inquiétude, vou spourrez à tout moment remplacer l'image ou rechanger la largeur du lieu, voire les dimensions du jeu. Rien n'est jamais définitif dans jawa, tout est modifiable.

Z

#4 30-01-2017 19:50:56

chvuak
Membre
Inscription : 28-01-2017

Re : Travailler à 2 sur la fabrication d'un même jeu

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les deux réponses "lineol" et "administrateur". Elles m'ont vraiment aidée.

Encore félicitations pour cette plateforme de jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums