Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-10-2017 15:22:07

jawa
Admin

Re : Problème dialogue

Bonjour et merci pour le compliment !
Bien sûr qu'il est possible de créer des dialogues à choix multiple, il y a même [b]l'éditeur de dialogues interactifs[/b] pour les crééer facilement !
Je vous invite à regarder ce magnifique TUTO pour apprendre à vous en servir : [url]https://www.youtube.com/watch?v=9G6vqATwLGE[/url]

(le résultat du tuto est disponible dans les jeux du portail ou à cette adresse  [url]https://jawa.fr/?play=526)[/url]

#2 02-10-2017 16:19:14

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème dialogue

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai découvert Jawa hier et cela m'a vraiment emballée. Je trouve ce logiciel de création en ligne tout simplement géniaaaaaaaaaaaal !

Je pense que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je ne trouve pas le moyen de contacter les admin. Ou du moins, j'ai envoyé un message mais je n'ai pas eu de réponse. Bon ! Je pense qu'ils doivent être très occupés comme nous tous.

Je pose donc ma question aux administrateurs de Jawa. Je suis enseignante. Serait-il possible de m'octroyer une licence "enseignant" s'il vous plait ? J'ai repris mes créations pédagogiques cette année et j'aimerais assez mettre mes jeux sur mon blog pédagogique.

Je vous remercie infiniment de prendre ma demande en compte. Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#3 04-10-2017 11:51:38

jawa
Admin

Re : Problème dialogue

Bonjour Tahiti
j'ai bien reçu votre mail et y ai répondu, avez vous reçu ma réponse ?
merci pour le compliment également!

#4 04-10-2017 13:36:21

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème dialogue

Bonjour Jawa Administrateur,
Je n'ai pas reçu votre réponse.
Bonne journée.

Dernière modification par Tahiti (04-10-2017 13:36:43)

Hors ligne

#5 04-10-2017 15:11:56

jawa
Admin

Re : Problème dialogue

Mince,
en effet je ne retrouve pas trace de ma réponse, désolé. De toute façon la réponse n'a rien de secret donc la voici :

Oui en tant qu’enseignant la licence jawa permettant d'exporter le jeu sur votre blog ou autre est gratuite.
Par contre on ne l'active que quand le jeu commence à être mature et un peu testable, bref qu'on peut peut cvérifier si l'objet du jeu est bien pédagogique.
En attendant, en l'absence de licence vous pouvez créer entièrement votre jeu sans limitation sur les possibilités du moteur/éditeur ou la complexité/longueur et le faire tester par des tiers (en créant un autre compte JAWA et en le déclarant dans les paramètres comme "compte testeur")
Une fois à peu près terminé, vous me refaites une demande de licence en même temps que la demande de publication du jeu.
A noter : on se garde le droit de publier votre jeu aussi sur le portail joueurs JAWA, et d'ailleurs si votre jeu présente un intérêt pour d'autres enseignants, il peut être intéressant de le rendre disponible dans le module pédagogique (module permettant aux enseignants de faire jouer leur classe à des jeux JAWA en suivant les progressions/erreurs des élèves sur un tableau de bord).

En espérant avoir répondu à votre question.

Z

#6 04-10-2017 17:21:23

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème dialogue

Bonsoir Jawa Admin,
Merci beaucoup pour votre réponse. Elle est très complète et claire.
Je vais donc m'atteler à la tâche. J'attendais de savoir comment cela se passait pour continuer. C'est une grande aventure pour moi puisque je n'ai jamais créé de serious game. J'ai bien créé d'autres types de jeux en ligne mais jamais avec des scripts, des scènes, etc. J'ai déjà commencé à visionner les tutos. Cette aventure-là m'enchante au-delà de ce que je pourrais en dire.
Merci encore. Bonne soirée à vous et à tous les créateurs du forum.

Hors ligne

#7 05-10-2017 08:24:07

jawa
Admin

Re : Problème dialogue

Bon courage !
et en cas de blocage n'hésitez pas à poster vos questions dans ce forum
Z

#8 07-10-2017 23:49:47

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème dialogue

Bonsoir à tous,
Jawa Admin, je n'hésiterai pas à poster mes questions. Je vais parcourir un peu tous les topics et je me suis abonnée à la chaîne youtube.
Marie, merci pour votre message. Je ne manquerai pas de raconter mes avancées, mes déboires =) et tout et tout =D ! Pour ce week-end, j'ai quelques corrections sur le bureau. Je pense me remettre à créer dans la semaine.
Je vous souhaite un bon week-end à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums