Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-02-2018 18:36:18

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Condition liée à un objet

Bonsoir à tous,
J'ai cherché partout... chez Manu, dans les vidéos... je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

1. J'ai conditionné le changement de lieu à la présence d'un objet dans l'inventaire. Jusque là tout va bien :D !! J'ai testé, ça fonctionne très bien.

2. Je voudrais afficher un message + un son, UNIQUEMENT si le personnage n'a pas l'objet pour pouvoir se déplacer dans le lieu suivant. Et là, c'est #Fukushima :o !!
Lorsque je teste le jeu,
- Le message est affiché en permanence, même si le personnage a l'objet.
- Le son ne se joue pas.
- Si le personnage n'a pas l'objet, le message est affiché, mais le son ne se joue pas ET, évidemment, le personnage ne peut pas se déplacer ailleurs.

J'ai créé un objet, sur le lieu, qui mène le personnage ailleurs avec la condition "le joueur possède l'objet".

J'ai créé, sur le même lieu, un message que j'ai paramétré avec la condition "le joueur ne possède pas l'objet".

Est-ce que ces conditions seraient antinomiques ? Si oui, quelles sont mes possibilités pour afficher un message si le personnage a oublié l'objet ? Si non, OMG ! Que se passe-t-il ?

Merci à tous pour votre aide ;)

Hors ligne

#2 04-02-2018 15:27:34

jawa
Admin

Re : Condition liée à un objet

Bonjour
Afin que je puisse regarder ça de plus près pouvez vous me donner l'id du jeu, du lieu, et des interactions concernées ?
Z

#3 04-02-2018 15:44:38

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Condition liée à un objet

Bonjour Z,
Merci pour votre réponse. Je regarde de suite. Je suis en train de chercher l'ID du jeu :D

Hors ligne

#4 04-02-2018 15:49:47

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Condition liée à un objet

Je reviens... je ne trouve que l'ID du compte testeur = 1911 ! Ce n'est pas ça ?! Je suis une vraie quiche, je sais :o mais je trouve où l'ID du jeu ? Dans les paramètres, j'ai l'ID du jeu racine = 0

Dernière modification par Tahiti (04-02-2018 15:51:06)

Hors ligne

#5 04-02-2018 15:57:55

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Condition liée à un objet

Est-ce l'ID du scénario ? = #1107
Le lieu concerné par le problème = l'ordinateur #3429
Les interactions concernées = Texte #14529

Dernière modification par Tahiti (04-02-2018 16:00:35)

Hors ligne

#6 04-02-2018 17:42:50

jawa
Admin

Re : Condition liée à un objet

Ok en fait c'est simplement parce que les objets textes et vidéo ne peuvent pas porter d'interactions déclenchées par le joueur.
le vérificateur de jeu remontera maintenant cette erreur.
Pour pallier à ça, vous pouvez créer un objet de décor transparent par dessus votre objet texte et mettre l'interaction "actionner" sur cette zone de clic.
Mais plutôt que faire ça, dans votre cas, autant mettre les 2 interactions (celle quand il a le casque et celle quand il ne l'a pas) sur l'icone flight simulator non ?  cela semble plus logique pour le joueur (j'ai modifié voter jeu dans ce sens, ça m'a l'air ok)

Z

#7 04-02-2018 17:44:18

jawa
Admin

Re : Condition liée à un objet

j'ai aussi ajouté l'ID du jeu en haut des paramètres, ça sera plus simple pour le retrouver

#8 04-02-2018 17:51:41

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Condition liée à un objet

Bonsoir Z,
Merci beaucoup pour votre réponse, vos suggestions et votre action sur mon jeu.

1. Pour ce qui est de créer un objet de décor transparent par-dessus l'objet texte, j'ai déjà essayé mais lors du test, l'objet transparent est en arrière plan, même si je le créé après l'objet texte. De fait, cela ne produit pas l'effet escompté.
2. Pour les deux interactions sur l'icone flight... suis-je quiche à ce point de ne pas y avoir pensé ?! :o Parfois, je me complique la tache !! Je n'oublierai pas pour la prochaine fois.

Merci encore pour votre aide. Bonne et belle soirée ;)

Hors ligne

#9 05-02-2018 08:37:30

jawa
Admin

Re : Condition liée à un objet

rebonjour
pour le 1) ce n'est pas normal. EN principe un objet texte est toujours inerte et ne capte pas les mouvements et clics de la souris donc ne devrait pas couvrir la zone de clic (à moins qu'elle aité été paramétrée comme inerte elle aussi ?)
je ne reproduis pas le souci, donc si vous avez un cas test dans votre jeu ça m'interesse !
Z

#10 05-02-2018 17:39:36

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Condition liée à un objet

Bonsoir Z,
Je vais essayer de caler un cas test pour le problème cité. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée ;)

Hors ligne

Pied de page des forums