Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 27-02-2018 22:19:05

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Problème sur les dialogues interactifs

Bonsoir tout le monde,
Comme le sujet l'indique, j'ai un souci avec les dialogues interactifs.
1. J'ai suivi à la lettre et pas à pas le tuto vidéo de Z (un super tuto efficace d'ailleurs). J'ai testé sur un jeu "test" dont je me sers de brouillon. Tout a bien fonctionné.

2. J'ai refait la même chose sur mon vrai jeu et là, patatras ! Rien ne fonctionne. Les soucis :
- J'ai créé une étape #init, très courte, dans laquelle un personnage discute avec le joueur. Au terme de cette petite conversation, le joueur doit prendre une sortie pour revenir en arrière et récupérer des objets. J'ai mis une transition vers l'étape suivante.
- J'ai créé une étape #Agent dans laquelle le personnage demande au joueur combien il a ramassé d'objets. Plusieurs réponses sont possibles en fonction du nombre d'objets ramassés. Là, j'ai mis toutes les transitions, etc.
- Lorsque le joueur repart dans le lieu précédent et qu'il revient auprès de l'agent, le dialogue redémarre systématiquement à l'étape #init et l'étape suivante n'est même pas prise en compte.

Je ne sais pas si je suis bien claire. En gros, sur mon schéma de dialogue j'ai

INIT > transition vers #AGENT

AGENT -->Un > transition vers #AGENT
           --> Deux> transition vers #AGENT
           etc etc

Lorsque je teste, mon dialogue reste sur INIT tout le temps.
Sur mon jeu test, j'ai fait exactement la même chose, et ça a fonctionné mais pas sur mon jeu réel.

Voilà ! Si Z pouvait jeter un oeil sur le problème sans en perdre la vue :D

L'ID du jeu sur lequel ça ne fonctionne pas : 1107 > lieu : embarquement
L'ID du jeu sur lequel ça fonctionne : 1238 > lieu : escalators (Attention ! C'est un peu le "foutoir" dans ce jeu brouillon :o)

Merci beaucoup et super bonne soirée à tous.

Dernière modification par Tahiti (27-02-2018 22:20:55)

Hors ligne

#2 28-02-2018 12:41:19

jawa
Admin

Re : Problème sur les dialogues interactifs

helllo

bon c'est bizarre, en effet c'était coincé sur INIT... j'ai simplement réenregsitré la transition (indirecte) vers AGENT dans l'étape INIT et ça m'a l'air bon, il passe bien à la question !

Z

#3 28-02-2018 12:45:04

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème sur les dialogues interactifs

Bonjour Z, je n'ai pas arrêté de réenregistrer la transition, en vain. Je viens de tester à nouveau, ça ne fonctionne pas :o ! J'en deviens folle depuis hier :o

Hors ligne

#4 28-02-2018 12:57:54

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème sur les dialogues interactifs

Je viens de tester encore, lorsque je clique à nouveau sur le personnage, le dialogue revient à INIT. J'ai fait sortir le joueur dans l'espace précédent et là, le dialogue a redémarré à INIT pour passer ensuite à la question.

Sur mon jeu brouillon, je peux
- Sortir du lieu après l'étape INIT et lorsque je reviens, le dialogue est passé à l'étape question.
- Double cliquer après l'étape INIT et le dialogue passe à l'étape suivante.

Sur mon vrai jeu,
- Si je sors, et que je reviens, le dialogue repart sans arrêt à l'étape INIT.
- J'ai même essayé de double ciquer après l'étape INIT, sans sortir du lieu, il la répète.
- Ce n'est qu'après deux étapes INIT que le dialogue passe à l'étape question.

Dernière modification par Tahiti (28-02-2018 13:04:19)

Hors ligne

#5 28-02-2018 19:41:03

jawa
Admin

Re : Problème sur les dialogues interactifs

en fait il ya une confusion je pense : il y a la fois l'interaction de dialogue sur l'étape INIT qui gère correctement l'avancée du dialogue mais vous l'aviez doublée lors de l'entrée dans la scène embarquement, or là c'était une interaction normale qui ne gère pas l'avancée du dialogue (les interactions de dialogue contiennnent des commandes cachées supplémentaires pour gérer l'étape de dialogue).
Je l'ai remplacée par un simple effet "activer l'agent" lorsque le joueur entre dans la scène (la premiere fois) pour que ce soit bien le dialogue interactif qui se joue.

Z

#6 28-02-2018 20:24:16

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Problème sur les dialogues interactifs

Je crois que je vais faire une surchauffe cérébrale :o On voit que je suis débutante +++++ La logique des démarches m'échappe assez souvent !
Merci pour ces explications et pour les modifications que vous avez faites ;)

Dernière modification par Tahiti (01-03-2018 08:31:05)

Hors ligne

Pied de page des forums