Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-03-2018 16:30:34

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Carte interactive - visibilité/invisibilité des lieux

Hello helloo tout le monde !
Alors, la question du jour... comment modifier les paramètres de visibilité des lieux sur la carte ?

- J'ai un objet de décor 1 qui mène le joueur dans un lieu > Le joueur voit le lieu sur la carte, s'y rend : tout va bien.

- J'ai d'autres objets de décor qui conduisent le joueur ailleurs > J'ai mis les objets en "invisible" pour que le joueur procède par étape et n'aille pas dans tous les sens. > Le joueur ne voit pas les autres lieux : tout va bien.

- Mais lorsque le joueur aura fait ce qu'il a à faire dans le premier lieu... comment pourra-t-il voir les lieux suivants sur la carte ? C'est là où je sèche littéralement pour la modification du paramètre de visibilité/invisibilité.
J'ai bien mis des conditions mais elles ne touchent pas au caractère visuel des objets qui servent de passage.

Voilà ! C'était mon casse-tête chinois du jour ! Je commence à avoir les yeux carrés à force de bosser sur ce jeu depuis une semaine complète !

Merci à tous et bonne soirée !

Dernière modification par Tahiti (02-03-2018 16:30:58)

Hors ligne

#2 02-03-2018 17:13:23

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Carte interactive - visibilité/invisibilité des lieux

Je n'ai pas la réponse, mais comme un intéressé que je suis la solution m'intéresse ! :)
Désolé pour cette réponse qui n'aide pas.

Hors ligne

#3 02-03-2018 17:33:47

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Carte interactive - visibilité/invisibilité des lieux

Merci Arthelius pour votre participation à la recherche de la vérité :lol: par l'intérêt que vous portez à la question :D (y) < le y est censé être un pouce en l'air :D

Dernière modification par Tahiti (02-03-2018 17:34:16)

Hors ligne

#4 04-03-2018 10:30:52

jawa
Admin

Re : Carte interactive - visibilité/invisibilité des lieux

bonjour,
une fois ue le jouer a fait l'action qui termine ce qu'il devait faire dans un lieu pour en ouvrir un nouveau, il suffit dans les effets de cette action d'ajouter un effet qui va rendre visible le nouvel objet raccourci sur la carte :
modifier:<id objet raccourci carte>:visible:1
(vous pouvez mettre actif au lieu de visible, visible=actif dans jawa)

Si il y a plusieurs actions différentes à faire dans le lieu A pour ouvrir le lieu B, et que le joueur peut e sfaire dans un ordre différent, c'est à dire qu'on ne peut pas prédire la dernière action qu'il devra faire, il va falloir passer par un script "verifier que tout est fait dans lieu A".

Ce script aura une seule interaction dont les conditions vérifient qu'il a fait tout ce qu'il devait et les effets activeront le fameux raccourci sur la carte. 
dans le lieu A, après chaque action du joueur, vous mettez à jour la variable (ou autre système) permettant de vérifier que la condition liée à cette action est maintenant OK, et vous apellez à la fin le script "vérifier si tout à été fait dans le lieu A" avec un effet à la fin
actionner:<id du script>

Z

#5 04-03-2018 11:10:31

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Carte interactive - visibilité/invisibilité des lieux

Ah "vouais" !!! C'est plus simple comme ça ! Je m'acharnais à modifier l'objet de la carte qui mène ailleurs.
J'apprécie beaucoup votre réactivité/efficacité. C'est super pour nous tous ;)

Hors ligne

Pied de page des forums