Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 14-04-2018 16:44:07

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Fiche pédagogique

Bonjour à tous,
Je prépare une fiche pédagogique pour mon premier jeu "Jiwan autour du monde". Il concerne la matière "Français". Les Jawanautes qui testeraient le jeu... n'hésitez pas à me donner vos retours, à poser des questions.

Dès que j'aurai terminé le second jeu, qui est un peu urgent (et donc, assez simple en terme d'effets) puisqu'il doit être présenté à tous les partenaires sur la plateforme eTwinning la semaine prochaine lors d'une rencontre transnationale Erasmus, j'établirai aussi une fiche pédagogique. Pour ce jeu-là, comme il ne concerne pas matière, j'attends les objectifs et démarches de ma collègue d'Histoire.

Une fois ce deuxième jeu terminé, je me lancerai enfin dans deux jeux plus complexes qui pourront être utilisés dans le cadre de la classe inversée sur une thématique au programme de 5e et de 3e.

Voilà voilàààààààà !! Je vous souhaite un bon week-end à tous !

Hors ligne

#2 14-04-2018 20:16:49

jawa
Admin

Re : Fiche pédagogique

sur le côté pédago, je ne peux pas vraiment vous aider.
par contre je connaissais pas eTwinning,n"hésitez pas à leur  parler un peu de JAWA !

#3 14-04-2018 23:02:48

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Fiche pédagogique

Z,
JAWA va être visible, dans un premier temps, par un établissement au Portugal, en Grèce, en Angleterre et en Turquie (oui, la Turquie est financée quand elle participe à des projets éducatifs européens). Je prépare un coup de pub pour que chaque partenaire diffuse à son tour ce bel outil.
Je m'active pour terminer le second jeu afin de pouvoir l'intégrer sur une page d'eTwinning et du coup, tous les acteurs de la plateforme le verront aussi et arriveront sur JAWA. L'est pas belle, la vie ?! :D

Hors ligne

Pied de page des forums