Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 16-04-2018 07:16:46

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

Bonjour tout le monde, bonjour Z,

Voilà, mon deuxième jeu est terminé. J'ai deux dialogues dans ce jeu [b][u]mais aucun n'avance[/u][/b]. Auriez-vous un peu de temps pour regarder le problème s'il vous plait ?
ID du jeu : 1450
Lieux des dialogues : - 4232 > objet 21289
                               - 4242 > objet 21335

Quand ce sera réglé, je demanderai la mise en ligne via l'éditeur ;)

Merci beaucoup et bonne journée !

Hors ligne

#2 16-04-2018 07:54:27

jawa
Admin

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

Bonjour
je viens de retester à nouveau le dialogue avec l'arbre pour moi il e déroule conformément à ce qui est paramétré dans l'éditeur !
Notez bien que vous avez mis des transitions indirectes après chaque bonne réponse, donc il faut recliquer sur l'arbre (clic droit)  ce qui peut être un peu déroutant.

Ou alors je n'ai pas compris ce que veut dire "les dialogues n'avancent pas" il me faudrait un déroulé précis côte interface e jeu (préciser chaque clic, mais pas besoin de captures)
Z

#3 16-04-2018 08:29:36

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

[quote=jawa]Ou alors je n'ai pas compris ce que veut dire "les dialogues n'avancent pas" il me faudrait un déroulé précis côte interface e jeu (préciser chaque clic, mais pas besoin de captures)
Z[/quote]

Bonjour Z,
Lorsque je dis que les dialogues n'avancent pas, cela veut dire qu'après la première réponse du joueur, plus rien ne se passe.
Je viens d'aller tester les dialogues :
1. J'ai cliqué sur l'arbre, il a parlé ( :lol: ). Ses répliques se sont déroulées automatiquement. Il a ensuite posé la première question.
2. Lorsque la première question est apparue, j'ai cliqué sur la bonne réponse.
3. J'ai recliqué sur l'arbre et en haut, sur le petit bandeau de la fenêtre du jeu, j'ai "Rien ne se passe". Et en effet, j'ai beau cliqué (clic droit, clic gauche), rien n'y fait !

[quote=jawa]Notez bien que vous avez mis des transitions indirectes après chaque bonne réponse[/quote]

1. Après chaque réponse fausse du joueur, j'ai voulu que l'objet (ou le personnage) indique par une réplique que c'est faux, un truc genre "oh ! oh !" ! Du coup, quand le joueur clique sur une mauvaise réponse, l'arbre (ici) est censé dire quelque chose. Cela ne vient pas, même si on clique dessus.

2. Après chaque bonne réponse, dans mon esprit, le joueur  passe à la question suivante. Je l'envoie donc à l'étape suivante. Le joueur est donc amené à recliquer sur l'arbre. C'est comme ça que j'ai procédé dans mon premier jeu et sur les deux dialogues qui s'y trouvent.
Qu'appelez-vous transitions indirectes ?

Il y peut-être un truc que j'ai mal paramétré mais je ne vois pas quoi. Je vais aller voir mon premier jeu dans lequel les dialogues marchent bien pour voir un peu. Cela dit, la semaine dernière, sur mon premier jeu, le dernier dialogue ne fonctionnait plus. Est-ce que tout ceci est lié ?

Dernière modification par Tahiti (16-04-2018 08:32:03)

Hors ligne

#4 16-04-2018 09:08:29

jawa
Admin

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

ok donc on a bien une différence de comportement. quand je reclique (droit) sur l'arbre après avoir donné la bonne réponse à la question 1, il me pose bien la 2nde. Bizarre.

transition indirecte = on rend la main au joueur après l'étape de dialogue (on interrompt le dialogue et on l’oblige à recliquer), mais si c'est votre choix pas de souci.
ceci dit vous pourriez tout de meme tester de passer de POVERTY_LINE à AND_? en transition directe voire si ça résout votre pbm (et si oui , faire pareil pour NEXT)

a noter : si vous n'avez pas besoin de distinguer les actions observer et actionner(parler) à cad  de distinguer clic gauche et droit, modifier dans les paramètres d'interface  "différencier clics droit et gauche = non"

le clic droit n'et pas un réflexe naturel pour tout le monde donc si pas nécessaire, autant l'assimiler au clic gauche et utiliser le déclencheur "toute action du joueur"

#5 16-04-2018 09:17:28

jawa
Admin

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

STOP !
en passant par votre compte je reproduis le pbm.
Surement un souci de dépliement du correctif du coup
je regarde

#6 16-04-2018 09:20:06

jawa
Admin

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

C'était bien ça.
désolé le correctif était mal publié il n'y a que moi qui en disposait :/
Est ce ok maintenant ?

#7 16-04-2018 10:09:17

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Deuxième jeu terminé mais les dialogues n'avancent pas ✓

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooowww :D !! Ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!! Yassssssssssssssss !!! Merci beaucoup Z !!
Pour mes prochains jeux, je vais tout de même me pencher correctement sur la démarche des dialogues afin que tout soit plus clair et plus simple peut-être.

Je suis super contente que ça fonctionne !! Ouffffffff !!! J'en devenais foldingo :lol: !

Merci pour votre réactivité ! C'est génial !

Bonne fin de journée ;)

PS : Je prépare la soluce que j'enverrai par mail.

Dernière modification par Tahiti (16-04-2018 10:13:03)

Hors ligne

Pied de page des forums