Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-03-2018 18:58:49

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Y a-t-il un bug sur les sons ? ✓

Bonsoir à tous,
Depuis tout à l'heure, alors que je n'ai rien modifié sur les sons, lorsque je teste mon jeu, ils se jouent en boucle. Pourtant, tout est paramétré pour n'être joué qu'une fois et il y a des pauses de quelques secondes d'un son à une action. Parfois le son se poursuit dans le lieu suivant :o !

J'ai nettoyé le cache de mon navigateur, j'ai changé de navigateur, je suis passée en mode "testeur"... toujours le même problème.
C'est la première fois que ça le fait. Jusque là, tout fonctionnait à merveille.
Auriez-vous une idée du problème ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Dernière modification par Tahiti (03-03-2018 18:59:29)

Hors ligne

#2 03-03-2018 23:13:30

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? ✓

Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre... j'ai modifié quelques sons... ça me tapait un peu sur les nerfs :D ! Bon, je suis un peu excessive, je sais !! Pour tuer la mouche, je suis capable de défoncer la maison :P !!

En revanche, j'ai une question sur le paramètre "en boucle"... quand on met ce paramètre sur un son, le son en question tourne jusqu'à ce qu'on change de lieu ou il se poursuit dans les lieux suivants ?? et jusqu'à ce qu'un autre son lui coupe le sifflet ??

Hors ligne

#3 04-03-2018 10:17:47

jawa
Admin

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? ✓

bonjour,
oui c'est tout a fait possible qu"il y ait un petit bug avec la lecture des sons, je suis en train de modifier le moteur pour permettre justement d'en jouer plusieurs en  // et améliorer leurs temps de chargements. Ca a pu créer des soucis dans la lecture des sons vendredi.

en réponse à votre question :
- oui quand on change de lieu les sons en cours de lecture devraient tous s'arrêter (sauf le son d'ambiance du lieu si c'est le même dans le lieu suivant) > si ça n'est pas le cas je vais corriger ça
- et non du coup maintenant jouer un son n'arrêtetera plus le précédent vu que les ons sont indépendants, mais le je vais faire en sorte qu'on puisse arrêter un son précis via un effet.

Z

#4 04-03-2018 11:04:52

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? ✓

Bonjour Z,
Merci beaucoup ! Tout est clair ! Vous êtes d'une efficacité redoutable ;)
Bon dimanche à nous tous :cool:

Hors ligne

#5 05-03-2018 18:05:52

jawa
Admin

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? ✓

Pour les sons, c'est désormais corrigé.
la nouveauté c'est qu'avant jawa ne gérait qu'un seul son à la fois, et qu'ils sont maintenant indépendants. on peut donc en jouer plusieurs en même temps (en plus du son d'ambiance du décor) mais la lecture d'un son A ne va pas interrompre la lecture en cours d'un son B (différent).
Si ce cas fort rare arrive (jouer un son qui en interrompt un autre) il faut manuellement interrompre la lecture des sons avec l'effet arrêter les sons
(jawascript : jouerSon:0)
on peut aussi du coup arrêter uniquement un son donné (jawascript : jouerson:<id du son a arrêter>:0:0)

Changer de lieu va interrompre tous les sons en cours.
Z

#6 05-03-2018 18:34:11

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Ah c'est super !! Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ;) !

Hors ligne

#7 11-03-2018 13:22:14

Anilu1
Membre
Inscription : 13-12-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Bonjour,
Je suis sur un nouveau jeu (après Minervières) qui devrait s'appeler "une histoire en Septimanie" si jamais un jour je le finis mais je rencontre un problème avec les sons (sujet abordé il y a une semaine). En effet lorsqu'on actionne un robinet un bruit de robinet rouillé doit se faire entendre à chaque clic et au cinquième clic un bruit de chaine qui descend doit se faire entendre afin d'indiquer que l'on revient à 0 pour les tours robinet (j'espère être clair!) Mais le tour 1 robinet ne se fait pas entendre (2,3,4 oui) et le bruit de chaine non plus. Ce sont des sons que j'avais utilisés dans mon premier jeu. Merci d'avance pour toute information et à bientôt.
Lucien.

Hors ligne

#8 20-03-2018 17:09:03

jawa
Admin

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

bonjour (avec du retard)
a mon avis c'est plus un problème d'interaction que dans le player son
pour en avoir le coeur net merci de me donner les ID du jeu, lieu ou ça se produit, de l'objet, de l'interaction etc... ?
Z

#9 24-03-2018 14:13:03

Anilu1
Membre
Inscription : 13-12-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Bonjour,
J'ai tenté depuis de revoir cinquante fois et je rencontre le même problème: le jeu s'appelle essai 3, ID#1414. Par exemple le lieu cabane de l'ermite. En entrant dans la scène, si je clique sur la porte ouverte de la cabane (c'est bien sur un essai):
1er clic: un rectangle sombre au bord de l'écran
2ème clic: le rectangle disparaît
3ème clic seulement le son éboulement est joué. Ensuite, les interactions (mouvement son) marchent au premier clic (par exemple clic sur les pierres en bas à gauche de la scène mais au départ, il semble maintenant nécessaire de "triple cliquer". Je n'avais pas eu ça dans le premier jeu mais il est possible que j'ai commis une erreur. Laquelle?
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne

#10 25-03-2018 16:20:41

jawa
Admin

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Hello
bon, je ne reproduis pas le problème mais ca peut typiquement être lié au temps de chargement et donc à la connexion, le fait que le son ait déjà été
Par défaut les sons se chargent en mémoire lors du premier appel à l'effet qui les jouent donc ne sont pas préchargés pour réduire le temps de chargement initial mais ça peut créer un lag plus ou moins important lors du 1er appel au son.
Pour remédier à ça et être sur que le son est déjà chargé au moment ou on l'appelle, vous pouvez régler un préchargement pour l'audiothèque :
- toujours : le son est chargé lors du chargement initial du jeu
- avec le lieu XXX : le son est chargé en même temps que (donc si le jeu est en chargemnt initial intégral ca revient au même que toujours)

Sur votre jeu j'ai forcé le préchargement du son "éboulement" avec le lieu cabane de l'ermite, est ce que ca résout le pbm ?
(chez moi la connexion va très vite donc je ne vois pas trop la différence dans tous les cas !)

Z

#11 27-03-2018 16:44:15

Anilu1
Membre
Inscription : 13-12-2017

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Bonjour,
Merci beaucoup, désormais grâce au préchargement les sons répondent immédiatement. Cela veut donc dire aussi que ma connexion est médiocre! Encore merci, je retourne, plein d'entrain, sur essai3.
Lucien

Hors ligne

#12 04-07-2018 02:51:49

SDURAND
Membre
Inscription : 02-07-2018

Re : Y a-t-il un bug sur les sons ? &check;

Bonjour, J'ai actionné un effet "jouer un son" , celui-ci est bien présent dans mon audiothèque néanmoins il ne se passe rien. J'ai testé mon fichier mp3 qui est lisible sur VLC, je ne comprends pas ... une idée ? merci

Hors ligne

Pied de page des forums