Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 09-08-2018 00:05:38

SDURAND
Membre
Inscription : 02-07-2018

Suivi pédagogique

Bonjour,

J'ai activé le suivi pédagogique et je souhaite désormais alimenter les variables "pédagogiques" que j'ai créées. Ces variables ont pour but de voir les erreurs faites par je joueur. Tout d'abord est-ce possible ? Si oui, dans le manuel il est stipulé qu'il faut les alimenter via les script du jeu. Toutefois,  mes variables "pédagogiques" n'apparaissent pas dans les variables disponibles lorsque je veux modifier mes scripts. Pourriez-vous me dire si c'est possible ? et si oui comment faire ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et votre réactivité comme toujours !

Hors ligne

#2 10-08-2018 08:13:01

jawa
Admin

Re : Suivi pédagogique

bonjour
Le suivi pédagogique utilise des variables normales, on les crée comme les autres et on les modifie dans les interactions comme les autres.
Dans la configuration du suivi pédagogique, vous allez simplement choisir les variables pertinentes à afficher dans le tableau parmi toutes celles que comporte votre jeu.

Dans votre jeu Amilok je ne vois pas de variable permettant qui puissent vraiment être utiles sur le plan pédagogique (là vous avez utilisé des noms de lieux qui ne correspondent pas à des variables donc c'est normal que le tableau soit vide (je vais ajouter une vérification sur ce point du coup).
Je les ai remplacé par les variables rep_champs et rep_motdepasse ainsi pour chaque élève vous verrez leur réponse.

le cas classique d'utilisation du module de suivi sur un jeu pédagogique consiste à créer une variable NOMBRE_ERREURS(=0) et TYPE_ERREURS(=vide).
ensuite dans chaque interaction sanctionnant un erreur, vous augmentez d'un NOMBRE_ERREURS (" variable:NOMBRE_ERREURS:+1 ") et vous ajoutez le nom de l'exercice à TYPE_ERREURS (" variable:TYPE_ERREURS:+arbre, " par exemple)
Ainsi en ajoutant ces 2 variables au tableau de suivi pédagogique,  l'enseignant verra en un coup d'oeil et en temps réel pour chaque élève de sa classe combien il/elle a fait d'erreur et sur quels exercices.

Z

Pied de page des forums