Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-10-2018 11:57:11

megados
Membre
Inscription : 27-06-2018

Problème avec les variables aléatoire

Bonjour,
Je suis en train de développer une sériousGame sur la vente. Dans mon projet, j'ai besoin d'affecter une variable de manière aléatoire.
J'ai bien lu le manuel qui me dit d'écrire le code suivant : variable:NB_PERSONNES:{{_RAND:1:8}} (nombre aléatoire entre 1 et 8 inclus. J'ai bien sûr vérifié que ma variable NB_PERSONNES existe. Je lance la vérification du jeu, je n'ai aucune erreur, je teste mon jeu et au moment où cette variable doit être affectée, j'ai le message comme quoi elle n'existe pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Pour info l'ID du jeu est : 1708 et l'ID de la question où se trouve l'affectation de la variable est : 19846.

Hors ligne

#2 03-10-2018 14:50:05

jawa
Admin

Re : Problème avec les variables aléatoire

Hello
c'est l'ancienne syntaxe qui a changé dans la V30 car pas cohérente (et ne permettait pas d'initialiser un random borné par une autre variable)
la nouvelle est :
variable:MA_VARIABLE:[_RAND:1:6]
le manuel est portant à jour.
A moins que ce soit la version PDF (qui date).
Le manuel à jour est celui en ligne sur [url]https://jawa.fr/manuel[/url] (ou accessible dans scenarioStudio)

Je travaille à une refonte globale du manuel.

Z

#3 04-10-2018 08:00:09

megados
Membre
Inscription : 27-06-2018

Re : Problème avec les variables aléatoire

Merci beaucoup pour votre aide, ca fonctionne, c'est cool. Effectivement, j'ai le manuel PDF et la mise à jour n'est pas dedans.

Hors ligne

Pied de page des forums