Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 04-07-2016 09:47:00

jawa
Admin

Re : Interaction sur tous lieux sous condition

Bonjour,
Merci d'avoir posté dans la communauté !

Il existe un moyen pour faire ça, c'est de créer un objet inerte et fantôme qui ne servira qu'à porter les conditions et effets voulus et que vous actionnez après chaque récupération d'objet :

1) créer dans la corbeille un objet _verif_objet de type objet du décor et lui affecter l'image transparente, et noter son id (on l'appellera "#objet_vérificateur")
2) créer dessus une interaction "actionner"
3) mettre comme condition le fait de posséder tous les objets requis (utiliser la condition "_objet") :
      _objet=<#ID_objet1>
      _objet=<#ID_objet2>
      _objet=<#ID_objet3> ...
4) mettre les effets voulus (comme "message:Bravo, vosu avez trouvé les 3 grenouilles")
4) sur chaque objet à ramasser, si ce n'est pas déjà fait créer une interaction de type "ramasser un objet" qui va contenir les effets :
     ajouterObjet:<#id de l'objet ramassé>
     actionnerObjet:<#objet_vérificateur">

Ainsi, a chaque ramassage d'objet, le jeu va actionner la vérification, et si vous avez les 3, déclencher l'interaction

Ce même objet "vérificateur" peut être utilisé pour porter d'autres actions que celle associée à la 1ere quête des 3 grenouilles.

Z

PS : je réfléchis à pouvoir créer une notion de "scripts de jeu" appelables dans les interactions qui couvrira ce besoin de manière un peu plus naturelle.

#2 04-07-2016 15:06:26

jawa
Admin

Re : Interaction sur tous lieux sous condition

Rebonjour,
c'est bien par des sauts de ligne qu'on fait des ET, par contre l'erreur qui remontait dans le vérificateur était un faux positif (bug corrigé), désolé.
j'ai remis les conditions d'équerre et j'ai testé le jeu : ça fonctionne !

Pied de page des forums