Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 24-11-2018 14:21:52

jawa
Admin

Re : Petit bug d'animation ✓

étonnant, as tu vidé ton cache navigateur ? (même si en principe il ne devrait pas y en avoir besoin)
peux tu me donner l'id du jeu ?

#2 24-11-2018 14:29:24

jawa
Admin

Re : Petit bug d'animation ✓

ps : si c'est pickes creek ton jeu
1) moi j'ai bien l'anim de discussion (donc ça doit être lié au cache)
2) c'est super beau, j'adore le style graphique !

#3 29-11-2018 17:44:57

jawa
Admin

Re : Petit bug d'animation ✓

OK désolé du délai je n'avais pas vu tes réponses (j'ai ajouté le suivi !)
peux tu me donner un id d'interaction qui pose ce problème "lorsque tu poses une question" ?

#4 30-11-2018 21:41:27

jawa
Admin

Re : Petit bug d'animation ✓

OK ca y'est j'ai compris : en fait, c'est pas un bug,  c'est simplement que par défaut pour les dialogues interactifs, l'avatar ne prononce pas automatiquement la réponse choisie par le joueur car dans certains cas ça peut être un choix silencieux ou narratif plutôt que des répliques, du genre le PNJ te pose une question, et tu veux propser un choix du type :
- lui dire la vérité
- lui mentir
- ne pas répondre


Mais qui peut le plus peut le moins :  quand l'avatar demande à michel "vous êtes qui" il faut dans l'interaction ou il répond que tu commences par un effet dialogue sur l'avatar ou il pose sa question :

dialogue:0:Mais qui êtes vous monsieur ? (tu peux légèrement reformuler au passage)

Astuce : pour te simplifier la vie tu peux utiliser la  variable système {{_reponse}} qui contient le texte du dernier choix choisi par le joueur.

donc au début de chaque interaction suivant un choix, tu peux insérer l'effet :

dialogue:0:{{_reponse}}

qui va systématiquement faire dire à l'avatar le texte du choix proposé au joueur.

j'ai ajouté ça sur l'étape dialogue "MICHEL" / id interaction 21241 dans ton jeu pour te montrer le truc.

dans la continuité : Franchement je trouve que ce que tu es en train de faire vraiment top !
Du coup je me suis permis de faire 2 3 petites bidouilles dans ton scénario qui je pense pourraient enrichir ton jeu, tu pourras bien sûr faire marche arrière, mais  le but est de te montrer qq option splus poussées du moteur qui pourraient te plaire :

- dans le saloon, j'ai réglé l'orientation par défaut de l'avatar vers le haut pour qu'il soit de dos, plus réaliste vu que la porte est en bas (onglet vue 3eme personne de la scène)

- dans le centre ville, j'ai activé un léger parallaxe sur le chariot au premier plan (pour ça, j'ai juste réglé le plan à -10) :  c'est discret, mais tu verras que le chariot scrolle légèrement plus vite que le décor pour créer un effet de profondeur. Tu peux créer des parallaxes d'avant et d'arrière plan très sexy avec les plans négatifs, sur plein de niveaux (voir manuel > les lieux/scènes pour les détails)

- dernier truc : j'y ai pas touché mais vu que ton jeu ne semble pas avoir besoin de distinguer le click gauche (observer) du droit (interagir), je te conseille de désactiver le paramètre d'interface "distinguer click gauche et click droit", et de créer tes interactions sur le déclencheur "toute action du joueur" : pour le joueur lambda le click droit n'est pas très intuitif, donc autant faire en sorte que les 2 boutons de la souris fonctionnent pareil.

bonne continuation !
Z

Pied de page des forums