Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 26-03-2019 10:10:05

jawa
Admin

Re : Soluces ou pas soluces ?

La sempiternelle question !
Par philosophie je dirais que non, il ne faut pas fournir la soluce avec le jeu, mais ça dépend beaucoup de la difficulté du jeu, de la cible, de la manière dont on veut qu'elle fasse le jeu.

Mais il y a une solution médiane : un système indices ! Dans le jeu que je développe actuellement, a chaque étape clé demandant de se creuser les neurones, nous proposons un système d'indices que le joueur peut acheter en répondant à des questions et en consommant quelques points. 3 indices facilitant progressivement a résolution des énigmes. C'est du travail en plus mais ainsi on espère que tout le monde y trouvera son compte .
Z

#2 30-03-2019 11:05:19

jawa
Admin

Re : Soluces ou pas soluces ?

Je me suis mal exprimé. Le jeu sera bien sûr totalement gratuit et sans pubs. Il n'y a d'ailleurs pas de système d'achat dans jawa.

Quand je parle d'acheter des indices ils ne coûtent que des points (1 point si on répond bien à une question pédagogique en lien avec l'énigme -c'est un serious game- et 3 sinon)
De sorte que plus le joueur utilisera ses méninges plus  il finira avec un beau score, mais que si vraiment il galère ou veut avancer rapidement dans l'aventure sans perdre des lustres sur la partie pédagogique il aura la liberté de le faire.
C'est l'intérêt d'un système d'indices facultatifs de satisfaire différents profils de joueurs sans avoir à faire fuiter la solution.
Surtout dans un jeu où la logique de résolution peut être très personnelle à son auteur !
Z

Pied de page des forums