Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-05-2019 20:50:03

jawa
Admin

Re : Jeu multijoueur en equipe

Bonsoir,
Jeu coop : non, pas encore. En fait j'ai développé un module multi joueurs / multipersonnages il y a 3/4 ans qui commençait à fonctionner mais faute de projet concret utilisant ce mode je l'ai laissé de côté et ne l'ai pas documenté. Aujourd'hui après 3 ans de grosses évolutions sur le reste du moteur il faudrait que je reprenne entièrement ce mode multi ce que je n'aurai hélas pas le temps de faire cette année.

A savoir qu'un jeu multijoueur implique 2 difficultés :
-  un jeu monojoueur délinéarisé demande déjà pas mal de tests mais en multi ça démultiplie de manière exponentielle les possibilités et donc les cas à prévoir, de quoi se faire des noeuds au cerveau !
- pour assurer la persistance et le partage de données communes à N joueurs, l'accès à la partie, et la synchronisation de leurs environnements de jeu, il faut un service, donc un serveur qui gère la partie, et donc ces jeux ne sont pas exportables en standalone.


concevoir un jeu en équipe : oui, plusieurs possibilités
- travailler sur le même jeu, avec le même compte sur N ordinateurs différents : faisable mais si chacun travaille sur des parties différentes du jeu avec des variables et objets différents autant que possible et bien se coordonner pour les "jointures" 
- un peu plus "sûr" : travailler sur des jeux différents (toujours avec le même compte) et les regrouper dans un jeu multi-épisode ou alors les fusionner grâce aux fonctions de transferts de scènes d'un jeu à un autre (mais il faudra refaire quelques adaptations sur les éléments déplacés).

Z

Pied de page des forums