Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 04-03-2018 13:25:44

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Jeux en Jawa et Steam

Bonjour

Je me posais une question : a-t-il été envisagé un jour de pouvoir proposer les jeux fait avec Jawa sur la plate-forme Steam ?
Etant donné que le possibilité de transposer un jeu en application est désormais disponible avec les dernières versions, je me demandais si cette idée avait été évoqué ou envisagé.
Comme c'est le cas par exemple avec Game Maker ou Constructr, et d'autres moteurs.
En sachant que je ne sais pas du tout comment se passe concrètement.  J'ai pas mal cherché la réponse sur le web mais je n'ai pas vu quel "format" prenait Steam pour publier des jeux.
D'ailleurs je dis Steam mais cela pourrait s'appliquer à Itch.io qui serait peut être mieux adapté.

Là je parle uniquement d'un point de vue technique, pas du tout d'un point de vue financier ni pour Steam ni pour Jawa ou même législatif.

Hors ligne

#2 05-03-2018 09:13:04

jawa
Admin

Re : Jeux en Jawa et Steam

Hello
bonne question.!
Je ne suis pas expert sur steam notamment sur leurs critères de sélection, monétisation etc...
Par contre sur le plan technique, steam attend des jeux sous forme de programmes exécutables.

Pour créer un exe à partir d'un jeu JAWA  (export au format web), vosu pouvez utiliser par exemple la plateforme electron :
[url]https://electronjs.org/[/url]

c'est un outil libre qui marche très bien et qui va concertir un contenu web (comme un jeu jawa) en programme exécutable.
Je l'ai déjà utilisé ça marche très bien et c'est assez simple à utiliser. Il en existe sûrement d'autres.
L'avantage d'un jeu convertit en programme exécuté locaement est qu'il n'y a plus de temps de chargement.

Pour fabriquer des applis mobiles il existe d'autres outils libes comme cordova.

Z

#3 05-03-2018 15:37:38

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Jeux en Jawa et Steam

Si ça peut aider d'autres personnes Steam a changé ses critères il y a peu. Avant il y avait Greelight pour les indés, désormais il suffirait de s’acquitter d'un droit de 100$ pour que le jeu soit disponible sur la plate-forme. Mais entendu cela ne retire en rien toute la partie administrative.

En tout cas un grand merci pour la réponse !

Du coup la conversion en appli passe par Cordova c'est ça ?

Hors ligne

#4 06-03-2018 18:41:06

jawa
Admin

Re : Jeux en Jawa et Steam

oui, pour android en tout cas.

Pied de page des forums