Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 04-03-2018 20:07:15

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Bug sur l'effet "mot de passe" ?

Hello les Jawaïens !
Je crois bien qu'il y a un bug sur l'effet "mot de passe". Lorsque j'ai testé mon jeu, j'ai entré le bon mot... ça a marché une fois. Après, il n'a plus été pris en compte. Est-ce parce que j'ai mis cet effet sur un objet ? Si tel était le cas, cela n'aurait pas marché une fois.
Malgré tous les refresh et tous les nettoyages de la terre, rien ne fonctionne.

Est-il possible d'avoir plusieurs effets "mot de passe" sur le même lieu ? Cette fonction me sert pour poser une question. Il y a évidemment plusieurs questions avant de boucler la mission dans le lieu concerné.
Je ne maîtrise pas la fonction "question ouverte", c'est pourquoi j'utilise celle "mot de passe".

Pauvre Z, harcelé même le dimanche :o

Bonne fin de week-end à tous.

Dernière modification par Tahiti (04-03-2018 22:06:15)

Hors ligne

#2 05-03-2018 10:46:38

jawa
Admin

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

ca, ca me semble étonnant, pouvez vous me fournir id du jeu, objet, interaction concerné ? voire le code jawascript de l'interaction que je voie si il est bien écrit.

oui rien n'empêche de mettre plusieurs effets mot de passe dans un lieu.

#3 05-03-2018 11:53:10

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

Bonjour Z
Id : 1107
Lieu : 3953 (hall 1 porte 1)
Objet : 20017 (hologramme 1)
Script du mot de passe (identique pour tous les autres avec juste le changement de mot) :
password:Amerigo Vespucci:Il est allé à Trinidad, qui est-il ?:Attention à l’orthographe du nom de famille.

Hors ligne

#4 05-03-2018 17:05:51

jawa
Admin

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

ok il y avait bien un souci avec les majuscules, etonnant que ça n'ait jamais été remonté avant !
c'est corrigé
Z

#5 05-03-2018 17:17:07

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

Merci Z,
ça marche mais pas sur tous les mots de passe !

Les mots pour lesquels ça ne passe pas : Fernand de Magellan - Hernan Cortés (j'ai enlevé le é que j'ai remplacé par e et là, ça passe mais je dois remettre le é de Cortés parce que c'est ainsi que les élèves doivent l'écrire).
Je n'ai pas essayé    Jean de Léry    parce que dès qu'un mot de passe est refusé, j'ai le message d'alerte mais après, je ne peux plus revenir sur le mot de passe qui a été refusé pour retenter un mot, lorsqu'on clique rien ne se passe et le jeu est bloqué là.

Dernière modification par Tahiti (05-03-2018 17:25:08)

Hors ligne

#6 05-03-2018 18:01:32

jawa
Admin

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

en effet il doit y avoir le même genre de problème avec les accents. je vais regarder ça.
concernat le fait que le jeu bloque après un erreur, c'est normal, c'est le fonctionnement de l'effet password : il interrompt l'interaction en cas de mauvais mot de passe.
il vous faut mettre en place un moyen de relancer l'interaction en cas d'erreur. Le problème c'est que tel que c'est fait (N questions dans une seule interaction) , le joueur va devoir se retaper toute la série de mots de passe...
il faudrait découper cette étape en plusieurs interactions enchaînées avec une condition basée sur une variable, pour reprendre à celle ou on on s'est trompé.
C'est pas très compliqué à mettre en oeuvre je vous laisse chercher (ou je suis sur qu'une âme charitable va se dévouer pour vous expliquer comment faire !)

je me mets sur les accents.
Z

#7 05-03-2018 18:40:53

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

wooooooooooooaaaaaaaaaaaw :D !! Je vais cogiter dur !!! Mais quel défi !!! Bon, je ferai ça après les bulletins trimestriels :/ !!
Super, votre réactivité à régler nos soucis !

Merci pour les problèmes d'accents que vous allez régler. Avez-vous vu dans mon précédent message qu'il y a un problème aussi sur    -     Fernand de Magellan   -qui ne comporte pas d'accent pourtant ? En revanche, il y a trois espaces dans le mot de passe à donner.

Hors ligne

#8 05-03-2018 18:50:09

jawa
Admin

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

en effet, c'est corrigé aussi pour les mots de passe a plus d'un espace et ceux contenant des accents

Z

#9 05-03-2018 19:04:58

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

Cooooool !!! C’est supeeer !!!

Hors ligne

#10 07-03-2018 19:26:37

jawa
Admin

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

les cédilles ne passent pas ?

#11 07-03-2018 20:02:36

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Bug sur l'effet "mot de passe" ?

[quote=Chougna]Avec des cédilles, M'sieur, siouplé ![/quote]

:D et les accents circonflexes et les trémas :D
Nan ! J'rigole ! Enfin... pas tant que ça... dans ma discipline, on en a besoin :D
Merci Z ! Et au passage, bonne soirée à tous :D

Hors ligne

Pied de page des forums