Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-04-2018 10:35:56

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Mon jeu est terminé

Bonjour à tous, bonne et belle fête de Pâques...

A l'attention de Z... mon jeu est terminé ! Enfiiiiiiiiiiiiiin !!! Quelle est la marche à suivre pour que mes élèves y accèdent ?
Merci beaucoup !

J'espère que vous avez trouvé beaucoup d'oeufs dans vos jardins, sur vos balcons, enfin, partout dans la maison, quoi !

Hors ligne

#2 02-04-2018 11:16:39

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Mon jeu est terminé

J'irais testé ça !^^

Hors ligne

#3 02-04-2018 13:01:46

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Bonjour Arthelius,
C'est mon premier jeu. Il faudra cent tonnes (hyperbole) d'indulgence :D ! Je trouve ma démarche encore très scolaire. Bon ! On ne se refait pas en un jour :D !!
L'esprit un peu libéré, je vais commencer à penser à un deuxième jeu mais plus dans l'optique de la classe inversée. Ce premier jeu est en fait une manière particulière de valider les connaissances grammaticales, stylistiques et littéraires des 5e.

Hors ligne

#4 02-04-2018 15:22:18

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

Hello
c'est fait ! pour l'instant j'ai publié le jeu hors portail il n’apparaît pas encore dans la liste des jeux le temps qu'on puisse le tester moi même et les autres jawanautes !
il est jouable à l'adresse : [url]https://jawa.fr/?play=1107[/url]

J'ai aussi activé la licence gratuite ce qui vous permettra de l'exporter et de télécharger à cet export (pour le mettre sur le serveur de votre établissement par exemple) ou d'y accéder sur le serveur jawa.
A chaque modif, il faudra penser à le réexporter !

NB : pour demander la publication, c'set mieux d'aller dans publier/exporter mon jeu et cliquer sur demander la publication e me transmettant la soluce en //

Z

#5 02-04-2018 15:24:53

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

nb : pour la publication il faudra aussi y ajouter une capture d'écran et un écran titre (qui doivent donner envie de jouer !)

#6 02-04-2018 15:33:22

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

wooooooooooooaaaaaaaww !!! Merci pour tout ça, Z !!
Je ne me souvenais plus qu'il fallait passer par publier/exporter. Du coup, je vous transmets la soluce comment ? :D

Pouuuuhh !!! Maintenant, je demande l'indulgence de vous tous !!

Hors ligne

#7 03-04-2018 14:47:58

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

par mail ça ira bien !

#8 03-04-2018 15:17:31

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Mon jeu est terminé

J'ai commencé à y jouer et le début semble sympa, mais je ne suis pas encore allé assez loin.

Hors ligne

#9 03-04-2018 17:13:55

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Bonsoir Z,
Je fais comment pour vous envoyer la soluce par mail ? Il n'y a aucune adresse vous concernant.

Hors ligne

#10 03-04-2018 19:24:24

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Si je veux apporter des modifications, je dois mettre le jeu en maintenance, c'est ça ?

Hors ligne

#11 03-04-2018 21:17:34

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Re-bonsoir Z,
J'ai voulu apporter quelques modifications et pour cela, j'ai cliqué sur "maintenance" dans "publier/exporter le jeu". pensant que ça mettrait juste le jeu "hors ligne" le temps des modifs mais du coup j'ai compris que mon jeu n'était plus en ligne du tout et qu'il fallait que je refasse une demande :o
Chaque fois qu'on modifie quelque chose, faut-il mettre le jeu en "maintenance" ? Ou peut-on faire des modifs alors que le jeu est en ligne ?

Du coup, j'ai modifié des indices et j'ai redemandé la publication. Je suis désolée, ça vous demande de revenir là-dessus encore. Je vais arrêter de le modifier. Merci beaucoup pour votre patience.

Bonne soirée !

Dernière modification par Tahiti (04-04-2018 04:30:48)

Hors ligne

#12 04-04-2018 18:38:56

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

[quote=jawa]nb : pour la publication il faudra aussi y ajouter une capture d'écran et un écran titre (qui doivent donner envie de jouer !)[/quote]

Bonsoir à tous, bonsoir Z,
En quoi consiste l'écran titre ? Par rapport à la capture d'écran ?

Bonne soirée à tous avec 22° par ici !

Hors ligne

#13 06-04-2018 10:52:29

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

réponse tardive : non il ne faut pas activer le mode maintenance pour des petites corrections ou améliorations car ça met le jeu hors ligne. Ce mode doit être utilisé uniquement si vous vous lancez dans un gros chantier qui va rendre le jeu injouable pdt les travaux

Toute partie démarrée se base sur la version du jeu au moment ou elle est lancée. donc les modifs n'impactent pas les parties en cours et seules les parties démarées après les modifs en tiendront compte. Sauf dans un seul cas : les  ressources visuelles, audio, vidéo... : une image remplacée par une autre sera immédiatement visible dans les parties en cours.

Les standalones eux sont totalement déliés de la version en ligne modifiée "à chaud". Si le jeu est exporté en standalone, il faut le réexporter pour déployer les modifs (modif du jeu comme des images).

l'écran titre s'affiche derrière l'interface de lancement du jeu dans la page dédiée. pas obligatoire mais mieux.

Z

#14 06-04-2018 11:06:39

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Bonjour à tous et Merci Z !
Je viens de vous envoyer une image pour l'écran de jeu avant d'avoir lu ce que vous dites à propos de l'écran titre. L'image que je viens d'envoyer... je vais donc l'utiliser derrière l'interface.
J'ai bien compris tout ce qui concerne les modifs et la réexportation du jeu.

Merci aussi d'avoir publié mon jeu sur le portail. Je vous invite tous à aller le tester. N'hésitez pas à poser des questions et à donner votre avis.

C'est en passant que je suis venue répondre à Z... avant de réfléchir au prochain jeu, je file pour une répétition générale... concert demain soir !

Bon week-end à tous !

Hors ligne

#15 12-04-2018 07:10:31

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Bonjour à tous,
Voilà ! J'ai intégré mon jeu sur mon blog pédagogique, dans un article, en utilisant le code d'intégration de la page dédiée. Tout va bien !
J'ai apporté quelques modifications à mon jeu. Lorsque je le teste à partir de l'éditeur, tout va bien. Les modifications sont prises en compte, mais lorsqu'on y joue à partir de l'article de mon blog, les modifications n'apparaissent pas.
Y a-t-il quelque chose à faire en plus lorsque j'apporte des petites modifs ? Le code d'intégration de la page dédiée ne change pas ? puisqu'il ne donne que les dimensions et l'ID du jeu !!
Pouuuuuhhh !! Je suis loin de maîtriser toute l'affaire :D
Merci pour votre aide ! Et bonne journée à tous !

Hors ligne

#16 14-04-2018 09:18:13

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

Hello
est ce que je peux avoir le lien ?
Le code embed (d'intégration) présente t'il les 2 versions du jeu ? (avec et sans compte)

Une piste :
La version avec compte  est connectée au serveur JAWA et mise à jour en temps réel en même temps qu'on modifie le jeu dans l'éditeur (il faut quand même redémarrer la partie pour
Par contre la version sans compte ("standalone") n'est mise à jour que "sur demande" : quand vous regénérez l'export du jeu.
donc il faut avoir le réflexe de  re générer le standalone a chaque modif.

Z

#17 14-04-2018 10:24:22

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

Helloooo Z,
Le code embed présente les deux versions du jeu comme le montre l'image ci-dessous.
[img]https://image.ibb.co/iTcihS/blog1.jpg[/img]

J'ai bien compris pour les deux versions : avec compte et standalone. J'avais bien régénéré l'export du jeu mais rien n'y faisait.

Cela dit, ce matin, tout fonctionne à merveille :D ! Les modifications apportées ont été prises en compte. C'est supeeeeeeeeeer !!!

Un grand merci pour la "maintenance" efficace ;) !

Bon week-end à vous !
[img]https://image.ibb.co/b5fN97/Pouce_Enl_Air_2.gif[/img]

Hors ligne

#18 14-04-2018 20:18:08

jawa
Admin

Re : Mon jeu est terminé

alors ça peut être aussi un effet de cache du navigateur, c'est bien de vider le cache régulièrement ;) (CTRL F5 pour relancer le jeu une fois chargé)

#19 14-04-2018 21:40:51

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Mon jeu est terminé

J'y avais pensé et j'avais nettoyé le cache, rien n'y faisait, mais tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

Pied de page des forums