Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 08-08-2018 08:18:01

SDURAND
Membre
Inscription : 02-07-2018

Effet "poser une question" - réponses possibles

Re-bonjour,

J'ai crée un effet "poser une question" dont la réponse alimente la variable REP_MOTDEPASSE. J'ai ensuite crée un script (VERIFIER_REPONSE_ARBRE) qui permet une interaction changement de lieu dans le cas d'une bonne réponse. La réponse à ma question étant "le banian" je souhaiterai que le joueur puisse aussi répondre "banian". J'ai essayé de créer une autre variable et de l'ajouter dans les interactions du script mais cela fait buger mon script. J'ai aussi essayé de mettre "banian" en réponse pré-enregistré dans les valeurs de la variable mais cela ne fonctionne pas non-plus. Pourriez-vous m'aider ?

Voici l'ID du jeu #1529
ID script : #23470
ID lieu: #4601

Merci par avance pour vos super-conseils !

Hors ligne

#2 08-08-2018 11:29:24

jawa
Admin

Re : Effet "poser une question" - réponses possibles

pas besoin de créer plusieurs variables ou interactions
il suffit de faire des "ou" dans les conditions qui vérifient la réponse :

reponse=banian
_ou_
reponse=le banian
_ou_
reponse=...

#3 08-08-2018 21:47:55

SDURAND
Membre
Inscription : 02-07-2018

Re : Effet "poser une question" - réponses possibles

Merci pour votre réponse, néanmoins lorsque j'ajoute le _ou_ il disparait des conditions et cela ne fonctionne pas. De plus, faut-il que j'ajoute Banian dans les réponses pré-enregistrées de la variable (car j'ai un message d'infiltration qui s'affiche pour me dire que cette réponse ne fait pas partie des rep pré-enregistrées).
Merci encore

Hors ligne

#4 10-08-2018 07:19:24

jawa
Admin

Re : Effet "poser une question" - réponses possibles

ah ça c'est embêtant ?
quel est l'id de l'interaction ?
utilisez vous l'éditeur "facile" ou est ce que vous écrivez directement les conditions en jawascript ?

#5 10-08-2018 07:46:23

jawa
Admin

Re : Effet "poser une question" - réponses possibles

ok en effet je reproduis le pbm de disparition du "ou"  avec l'éditeur simplifié
je regarde ça
pour l'information sur le fait que la valeur ne fait pas partie des valeurs prédéfinies, c'est normal, vu que la variable est alimentée par une question ouverte et pas par un choix. JAWA ne peut pas distinguer qu'une condition sur une variable est liée à telle ou telle manière de l'alimenter, il ne faut pas en tenir compte.

#6 10-08-2018 08:02:39

jawa
Admin

Re : Effet "poser une question" - réponses possibles

voilà, bug corrigé !

Pied de page des forums