Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-04-2020 22:00:58

cha
Membre
Inscription : 01-04-2020

créer un mémory (retourner des images-trouver 2 images similaires) ✓

Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci pour votre travail, c'est très agréable d'évoluer grâce au manuel et aux tutos.

En m'inspirant de toutes les idées vues dans les jeux existants, je suis tombée sur un jeu mémory (dans les lapins de A à Z qui est très bien fait ;))

Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre pour créer un jeu similaire?
-J'arrive à changer mon image initiale (1: dos de la carte) avec l'image secondaire(2 verso de la carte). Est-ce cet outil que je dois utiliser? Je peux donc retourner toutes mes cartes. Comment les remettre de dos? Obtenir à nouveau l'image initiale(1)
-comment faire en sorte que si ce n'est pas les deux bonnes images elles reprennent leur visuel initial?
-comment faire quand on a trouvé les deux mêmes images qu'elles restent l'image secondaire?

Bref je suis perdue, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Tous vos conseils seront les bienvenus.

D'avance merci

Dernière modification par cha (03-04-2020 23:04:26)

Hors ligne

#2 04-04-2020 10:03:18

jawa
Admin

Re : créer un mémory (retourner des images-trouver 2 images similaires) ✓

Hello
Je vais mettre en ligne cet apm un tuto vidéo pour monter comment faire.
c'est un très bon exemple pour parler des fonctionnalités très pratiques comme les groupes d'objets (et les interactions de groupe) , les variables custom, les identifiants génériques et les modèles d'objets. Vous allez voir c'set cool pour ce type de problème (ou celui du planétarium dans un autre message)

A l'époque ou Marie a créé le Lapin de A à Z, ces fonctionnalités n’existaient pas et du coup la manière de faire était beaucoup plus lourde et longue.

je vous préviens quand c'est en ligne.
Z

#3 04-04-2020 11:15:15

cha
Membre
Inscription : 01-04-2020

Re : créer un mémory (retourner des images-trouver 2 images similaires) ✓

ça c'est super gentil. Un tout grand merci :)

Hors ligne

#4 04-04-2020 12:55:32

jawa
Admin

Re : créer un mémory (retourner des images-trouver 2 images similaires) ✓

voilà, la vidéo du tuto memory est là : [url]https://youtu.be/prES2exG0OU[/url]

désolé ça va un peu vite et j'avais pas capturé le curseur mais normalement en ayant fait les tutos on devrait réussir à me suivre !

Z

#5 04-04-2020 14:47:22

cha
Membre
Inscription : 01-04-2020

Re : créer un mémory (retourner des images-trouver 2 images similaires) ✓

C'est parfait. Je vais pouvoir avancer! Bon week end et bon courage pour cette période particulière.

Cha

Hors ligne

Pied de page des forums