Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 08-04-2020 14:49:40

Doms
Membre
Inscription : 27-03-2020

Mes dialogues sont vides.. ✓

Bonjour,

Mon jeux sur le VLT, presque fini, j'ai demandé à un ami de faire un peu de relecture pour corriger les fautes.. Pas de problèmes : j’extraie les textes un a un, je lui fourni tous ça sur Word et je lui envoie.
Mon jeu marchait bien jusqu’a ce que je corrige les fautes.
J'ai corrigé certaines fautes directement dans l'éditeur jawascript, et d'autres ou j'ai fait copié-collé dans la cellule...

Le problème, c'est que le premier dialogue s'affiche bien et quand le joueur réponds, on ne voit que la bulle marquée "moi :" et pas de réponse.
Ensuite on peut cliquer, on ne voit plus aucune bulle de dialogue, juste les trois point... cependant les dialogues ont l'air de bien se dérouler car on passe sans problème aux étapes suivantes. J'ai poussé plus loin pour voir, les autres personnages du jeu sont dans le même cas... pas de bulle de dialogue !

Je n'ai aucune erreur jawascript, ni affichage bizarre rien qui me mette sur la piste.

J'ai pensé à des caractères spéciaux (et caché) de Word qui pourraient causer un bug, du coup j' essaye de taper directement un autre texte.. rien !! j'ai vidé le cache, redémarré l'ordi... Rien !

Je viens de constater que Firefox etait passé en version 75, dans le doute, j'ai testé sous chrome et c'est pareil..

Je ne vois pas trop ou est le loup. Est-ce que quelqu'un à une idée ? Avant que je me reconstruise tous les dialogues...

Merci d'avance

Dernière modification par Doms (08-04-2020 15:01:58)

Hors ligne

#2 08-04-2020 15:19:47

jawa
Admin

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Hello
j'ai bien peur que le copier coller depuis word (qui contient beaucoup plus de choses que le simple texte) ait mis le boxon et qu'il faille refaire les interactions... C'est un réflexe à avoir globalement dans le web : ne jamais copier coller depuis word ou autre, ans passer par un bloc note intermédiaire !
Quand tu passes tes interactions en jawascript, tu as l'intégralité des effets dedans ou ça s'arrête à l'emplacement du coller ?
Z

#3 08-04-2020 17:29:30

SD-Esmheralda
Membre
Inscription : 09-03-2020

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Bonjour j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, hier soir tout fonctionnait très bien... depuis ce matin la première partie des bulles fonctionnent sur le premier personnage puis après avoir inséré "le prénom" dans la boîte, ça ne fonctionne plus. Idem sur les autres personnages, sauf que si je fais "rafraîchir" avant de lancer le dialogue sur le personnage suivant, ça fonctionne plus ou moins aléatoirement.
PS : je n'ai fait aucun copier/coller depuis word ou autre.
J'ai pensé peut-être un problème de navigateur... j'ai vidé le cache et le problème est toujours là. J'ai testé sur firefox, même problème...
Je suis dans l'impasse également (c'est mon tout premier essai... donc je ne sais pas trop ou chercher pour trouver une solution).

Hors ligne

#4 09-04-2020 06:38:41

Doms
Membre
Inscription : 27-03-2020

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Bonjour,

Dans la fenêtre d'édition en jawascript tous le code est bien là; les dialogues, les variables, les interactions.... d'ailleurs en continuant à cliquer, tous se déroule normalement, j’obtiens les objets, je débloque les passages... d'ailleurs, on voit bien les dialogues qui s’enchainent dans la fenêtre du débogueur...

En fait, la première bulle s'affiche correctement, je clique,  la réponse affiche une bulle vide, et ensuite, il n'y a même plus de bulle..
Je continue à chercher, j'aimerais bien comprendre ;-)

Dernière modification par Doms (09-04-2020 06:56:05)

Hors ligne

#5 09-04-2020 08:08:27

jawa
Admin

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Que je sois flagellé en place publique !
Mea culpa, il y avait bien un gros bug sur les dialogues, lié à une autre correction.
C'est résolu.
Heureusement c'était juste un bug d'affichage vos données ne sont pas altérées.

#6 09-04-2020 10:55:41

Doms
Membre
Inscription : 27-03-2020

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Ouf !!! Un grand merci à toi Z...
J'ai eu un peu peur d'avoir fait une grosse boulette ! Surtout quand j'ai vu que j'étais pas le seul !!!

Pas de flagellation en place public pour toi ! ;-)

Hors ligne

#7 09-04-2020 12:21:14

SD-Esmheralda
Membre
Inscription : 09-03-2020

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Oh merci ! ça me soulage, je pensais que je devais tout recommencer... ceci dit cela aurait été un bon exercice !

Hors ligne

#8 10-04-2020 09:25:30

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

Bonjour,
J'ai eu le même problème, il est réglé quand je teste le jeu mais quand j'exporte de nouveau le jeu et que j'y accède, les dialogues sont toujours vides ...

Merci d'avance !

Hors ligne

#9 10-04-2020 09:53:35

jawa
Admin

Re : Mes dialogues sont vides.. ✓

C'est parce que le cache contient la version on corrigée du moteur.
il faut vider le cache du navigateur y compris les données de site web pour le site jawa (CTRL SHIFT SUPPR)
Les stantalones utilisent un cache applicatif pour pouvoir être préchargés fonctionner hors connexion.

Pied de page des forums