Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 24-05-2020 08:56:26

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Combinaison avec un objet en mouvement ✓

Bonjour,

J'ai un nuage qui traverse le ciel horizontalement avec le mouvement: traverse_gd

Je combine une flèche de mon inventaire avec ce nuage dans mon scénario. Le problème, c'est que la combinaison s'effectue à l'endroit statique du nuage (l'endroit où j'ai créé l'objet dans le lieu), et non pas avec l'objet en mouvement. Il faut donc cibler le milieu du ciel pour que la combinaison s'effectue, même si le nuage n'y est pas.

Y a-t-il une astuce ?

Merci.

Hors ligne

#2 24-05-2020 10:11:17

jawa
Admin

Re : Combinaison avec un objet en mouvement ✓

bonjour
Hélas cela tient à la nature des animations CSS dans les navigateurs, et je ne vois pas de solution à ça.
Un mouvement traverse_XX joue sur la marge latérale de l'objet pour le décaler visuellement, et non sur ses coordonnées réelles, du coup il reste "physiquement" a ses coordonnées d'origine.
Par contre avec une modification de son paramètre X et un chrono ça devrait fonctionner, je veux bien voir votre cas test Marie

#3 25-05-2020 11:39:24

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Combinaison avec un objet en mouvement ✓

Je comprends la difficulté et je vous remercie de vos efforts. Au pire, je ferai bouger le nuage et le ferai s'arrêter à la fin de sa traversée, en modifiant alors son paramètre x.
Mais ce que je ne comprends pas pour les marges, c'est que le pointeur (la main), suit bien les différentes coordonnées du nuage lors de son mouvement traverse.

Hors ligne

#4 25-05-2020 12:03:08

jawa
Admin

Re : Combinaison avec un objet en mouvement ✓

Bon en fait même dans le cas d'un " modifier:x/y "  c'est le même problème que pour un mouvement : c'est le navigateur qui gère la transition entre les points  de départ et d'arrivée, entre les 2 je n'ai aucun accès aux coordonnées instantanées de l'objet or pour une combinaison d'objets je dois pouvoir les comparer avec celles de l'objet glissé.
Par contre dans le cas d'un actionner (simple clic/touch), ça fonctionnera car l’événement est indépendant des coordonnées.
Z

Pied de page des forums