Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-07-2020 10:42:26

JoJo31
Membre
Inscription : 01-07-2020

Enregistrer dans un tableau de variables ✓

Bonjour,
je débute avec l'interface JAWA et je trouve ça génial.
ma problématique est la suivante:
j'ai 3 pièces. dans chaque pièce un personnage pose des questions. je veux stocker les réponses à ces questions.
J'ai crée une variable "REPONSEDM" qui est un tableau à 3 colonnes et 10 lignes.
quand je crée une question "proposer un choix", je choisit la variable ""REPONSEDM" en bas de la question et en bout de ligne, pour chaque réponse, j'ai mis "valeur_x". X est unique.
le hic c'est que le système met la derniere réponse dans "REPONSEDM" et ne me garde pas l'historique des réponses.
Du coup j'ai modifié "valeur_x" REPONSEDM$0$0 (et je change de ligne pour chaque réponse ) mais là il me met une erreur.
J'ai essayé aussi de mettre juste $0$0, je n'ai plus d'erreur mais il me stocke toujours la derniere réponse.
bon à savoir: chaque personnage pose une série de questions. j'ai donc 3 dialogues avec X questions à l'intérieur.
j’espère avoir été clair.
merci du coup de main.
si besoin ID du jeux #3505

JoJo

Hors ligne

#2 03-07-2020 12:12:32

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Enregistrer dans un tableau de variables ✓

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ça, mais la structure des tableaux est en premier paramètre ($) le n° de colonne et en deuxième le n° de ligne. J'ai quelquefois eu des erreurs en inversant involontairement.

Hors ligne

#3 06-07-2020 10:13:10

jawa
Admin

Re : Enregistrer dans un tableau de variables ✓

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais à votre place je passerais par une variable intermédiaire "DERNIERE_REPONSE" comme variable cible de vos effets choix, puis je modifierais le tableau dans un second temsp