Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 10-07-2020 07:39:30

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Objets cumulables ✓

Bonjour,
Dans l'inventaire rétractable ou non, les objets cumulables apparaissent avec l'indication de leur nombre. Quand il y a suffisamment d'objets différents dans l'inventaire pour qu'il y ait un défilement, les icônes des objets défilent bien, mais pas les nombres des objets cumulables qui s'appliquent donc aux suivants.
Exemples en capture, et dans brouillon: 3249 lieu de départ.

NB: dans le débugger, on ne peut obtenir [b]un[/b] objet cumulable, il faut en prendre plusieurs pour que l'incrémentation se fasse.

Hors ligne

#2 10-07-2020 15:06:39

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,
merci pour le cas test et d'avoir étrenné l'ajout de captures dans les messages.
C'est corrigé! Merci de confirmer.

pour ajouter des objets cumulables via le debugger, c'est un peu galère, il faut procéder en 2 temps :
- se donner l'objet (sans préciser le nombre) pour qu'i entre dans l'inventaire
- resélectionner l'objet et préciser la quantité à ajouter

Z

#3 11-07-2020 08:32:44

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Merci pour le défilement qui marche bien maintenant.
Toutefois, lors de l'ajout d'un objet qui se positionne donc en dernière place de l'inventaire, les nombres s'affichent dans leur case initiale et non pas sur leur objet dédié. Heureusement, au premier appui sur les flèches de défilement, c'est arrangé.
Et même si je n'ai pas le cas dans mon jeu, si avec le débugger j'obtiens par exemple 3 loupes, j'ai bien l'icone qui apparaît mais il faut que je fasse défiler l'inventaire pour que le nombre apparaisse.

Pour l'ajout des objets cumulables par le débugger, pas de problème pour obtenir 3 loupes par exemple. Mais malgré tous mes essais, je n'arrive pas à obtenir 1 loupe. C'est vraiment un point de détail, dans le jeu ça ne pose aucun problème.

Hors ligne

#4 15-07-2020 09:35:59

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour
en effet décalage d'inventaire et objets cumulables ne font pas bon ménage. Ca devrait être un peu mieux ?
(PS:l'animation de décalage d'inventaire n'est pas satisfaisante, j’améliorerais ça dans un second temps).

#5 15-07-2020 09:36:19

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

[quote=Marie Pieroni]De la part du personnel du [i]Musée imaginaire[/i] :[/quote]
sympa ! merci

#6 15-07-2020 18:06:53

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,

Effectivement je trouve que c'est mieux, les améliorations seront toujours bienvenues, mais effectivement non pressées. Merci beaucoup.

Par contre, l'instruction:
obtenir:52177:1
fonctionne sans problème ainsi que
obtenir:52177:-1
Les objets cumulables se cumulent à loisir, s'enlèvent et disparaissent arrivés à 0. Tout est parfait.

Mais si on essaie de le faire de façon invisible:
obtenir:52177:1:0
et
obtenir:52177:-1:0
Le rafraîchissement ne se fait pas. J'ai préparé dans les brouillons 3249 en lieu de départ l'écran ci-dessous qui permet de tester et constater le problème:
L'icone reste dans l'inventaire à 0, puis ne marque pas le nombre et quand on clique sur l'ajout visible, l'ajout y était bien.

Hors ligne

#7 17-07-2020 15:36:51

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour
Merci pour le jeu de test.
Ça devrait être un peu mieux.
Nb : pas mal de modifs dans l'update du jour, il se peut que vous tombiez sur des petites régressions de ci de là !

Z

#8 17-07-2020 15:49:58

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Hors ligne

#9 18-07-2020 08:22:42

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,

Après de multiples tests, c'est presque parfait. :D

Avec le retrait invisible, l'icone de l'objet cumulable reste présente avec le chiffre 0.
Plus embêtant: si on utilise perdre l'objet ou si le dernier coup on fait  [color=blue]obtenir:-1[/color]  de façon visible, il n'y a plus d'icone, mais l'ajout invisible le coup suivant fait bugger (on perd la main). A noter que dans ce même cas, si l'ajout est visible, ça marche.

Sachant cela, c'est utilisable dans l'état, merci.

Hors ligne

#10 21-07-2020 09:12:04

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,
On avance peu à peu ! Les 2 soucis décrits devraient être corrigés
- retrait invisible du denier exemplaire de l'objet > l'objet reste dans l'inventaire avec un compte à 0
- ré-ajout invisible d'un objet après précédemment retiré en l'inventaire en visible > erreur JS perte de main
vous confirmez?
Z

#11 22-07-2020 13:31:37

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,

Tout marche nickel dans le brouillon, et dans le jeu réel ... aussi !

Merci.

Hors ligne

#12 22-07-2020 14:06:34

jawa
Admin

Re : Objets cumulables ✓

alleluia !

#13 23-07-2020 08:52:37

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables ✓

Bonjour,

Moi aussi, je suis les autres conversations: il y a toujours un enseignement à en tirer, ne serait-ce qu'appréhender les différentes facettes de cette plateforme.
Pour des jeux Point'n Click, le cumul des objets est incontournable et je l'utilise à plusieurs reprises dans mon scénario. Mais je ne comprenais pas pourquoi des plantages apparaissaient lors de certaines phases, lors des retours d'objets: je perdais la main, et le debugger ne m'apprenait rien, même en pas à pas, ou avec la fonction trace. En plus, c'était difficilement reproductible, même si ça se reproduisait bien trop souvent !
Le fait de faire un jeu brouillon pour expliciter mes problèmes d'affichage de cumul m'a permis de mieux cerner ce qui n'allait pas, comme quoi chercher à bien expliquer les anomalies permet déjà de les résoudre à moitié. Et j'ai constaté avec grand plaisir que cela a conduit petit à petit jusqu'à la résolution du plantage que je traquais.
Pour un jeu déjà fait, c'est différent. Si le système en place marche et n'est pas gourmand, effectivement quel intérêt à changer ?
Comme vous le dîtes, les mécanismes à comprendre ne sont pas si simples, malgré le manuel et les tutos sur lesquels il faut bien sûr s'appuyer en priorité. Mais une fois qu'on a fait le tour des variables d'objet que l'on peut utiliser pour une condition et que celle qui nous intéresse n'y est pas, il faut trouver un autre biais. C'est aussi ce qui est intéressant, comme de petites énigmes, et ce serait profitable de voir comment chacun s'y prend. En plus, je suis sûre que cela aiderait ceux qui ont moins le temps ou l'envie de chercher, et qui se découragent.
Mais peut-être que cette conversation serait mieux dans les blas-blas ...

Hors ligne

Pied de page des forums