Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 24-07-2020 08:18:13

jawa
Admin

Re : Invisibilité d’objet inexplicable

Bonjour Marie
Pour tenter de résoudre ce pbm, il me faut:
- id des objets concernés et de l'interaction qui les manipule (grrrr...).
- une sauvegarde externe quand vous l'avez sous les yeux (touche S pour la générer/télécharger)
- une capture d'écran quand vous l'avez sous les yeux

Question:  quand vous l'avez sous les yeux et que vous changez le niveau de zoom de votre écran est ce que le bouton réapparaît (auquel cas c'est un bug CSS classique lié au backface-visibility)

Pas lié à la correction récente sur les plans par contre.

#2 25-07-2020 07:14:04

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Invisibilité d’objet inexplicable

Bonjour,

Ça m'a donné l'idée d'aller vérifier, et moi aussi j'ai une erreur dans les ressources. Qu'est-ce qu'il faut chercher comme type d'anomalie ?

Hors ligne

#3 26-07-2020 07:55:04

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Invisibilité d’objet inexplicable

Fière de moi, j'étais certaine d'avoir trouvé ce qui pouvait poser problème: une zone de texte vide utilisée par interaction pour afficher des descriptions. Et bien non, rien à voir, si j'initie un libellé j'ai toujours l'erreur.

Je ne sais pas si on peut trouver: des informations sont conservées lorsqu'on opère des modifications d'objet. Par exemple un objet initié en objet d'inventaire avec une icone d'inventaire et déclassé en objet de décor conserve l'information de l'image introduite en icone. Quand on demande la liste des assets, ces images d'icone apparaissent.

Au niveau des sons je me suis heurtée aussi à des bizarreries. Et effectivement j'avais un nombre conséquent de sons avec préchargement à jamais alors que dans mon souvenir je ne mets jamais jamais. Mais le fait de les changer tous à toujours n'a pas fait disparaître l'erreur. Erreur qui n'a pas d'incidence dans le déroulé du jeu à ma connaissance.

Hors ligne

#4 26-07-2020 16:30:04

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Invisibilité d’objet inexplicable

Je n'ai plus l'erreur, mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être des pièces de puzzle qui étaient dans des plans différents et que j'ai ramenées de niveau ? Pas un son en tous les cas, je n'y ai pas touché.

Hors ligne

#5 26-07-2020 19:40:33

jawa
Admin

Re : Invisibilité d’objet inexplicable

Bonsoir
L'erreur fantôme était un faux positif lié à la présence d'un groupe d'objets dans l'inventaire initial.
C'est corrigé

Pour les préchargements des sons, je vois pas trop comment la donnée pourrait être altérée en base.
Dans tous les cas si vous constatez à nouveau le problème faudra ouvrir un nouveau ticket sinon je ne n'y retrouve pas dans ces conversations à tiroir !

Concernant le sujet initial de ce post pour l'instant je ne le reproduis pas.
Z

Pied de page des forums