Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 28-07-2020 16:38:32

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Objets cumulables: le retour ✓

Bonjour,

Je suis désolée, mais j'ai de nouveau un problème avec ces objets depuis l'inventaire: quand la barre d'inventaire est pleine, et que l'objet cumulable se trouve en fin d'inventaire, l'effet retrait invisible (obtenir:52481:-1:0) se bloque lorsqu'on combine cet objet.
J'ai préparé un jeu test: 3249, lieu de départ (affichage poupées).
J'ai mis dans l'inventaire initial suffisamment d’icônes pour être juste à la limite. En rajoutant 3 poupées à partir du debugger, l'effet se bloque dès la première poupée déposée, avec les 3 petits points d'attente.
Si le retrait est visible, ça marche. Si les objets combinables sont placés en début d'inventaire et qu'on remplit avec d'autres objets pour que le défilement apparaisse, ça marche aussi. Comme l'ordre dans lequel on trouve les objets n'est pas toujours le même, j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi des fois ça marchait, et d'autres parties, non, je pensais qu'une de mes variables était en cause.

Et, en réalisant ce brouillon, je me suis aperçue qu'on ne pouvait mettre dans l'inventaire initial plus d'objets que la largeur de la page. Au-delà, l'image du lieu ne se charge pas, l'écran est noir.

Dernière modification par Catmaya (28-07-2020 16:40:15)

Hors ligne

#2 29-07-2020 13:15:41

jawa
Admin

Re : Objets cumulables: le retour ✓

Bonjour
[quote]
En rajoutant 3 poupées à partir du debugger, l'effet se bloque dès la première poupée déposée, avec les 3 petits points d'attente.
[/quote]

et
[quote]
je me suis aperçue qu'on ne pouvait mettre dans l'inventaire initial plus d'objets que la largeur de la page. Au-delà, l'image du lieu ne se charge pas, l'écran est noir.
[/quote]

ça devrait être bon (même cause, liée aux compteurs).

Par contre ça je n'ai pas compris la marche à suivre pour reproduire :

[quote]
quand la barre d'inventaire est pleine, et que l'objet cumulable se trouve en fin d'inventaire, l'effet retrait invisible (obtenir:52481:-1:0) se bloque lorsqu'on combine cet objet.
[/quote]

#3 29-07-2020 13:57:57

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables: le retour ✓

Merci pour cet essai, mais ça ne marche toujours pas chez moi.

Le 1er point que vous mettez dans un pavé jaune et le 3ème sont la même chose. C'était juste pour expliquer que dans un inventaire avec au moins 8 icones si l'objet de l'interaction se positionnait  en 9ème position ça se bloquait, si l'objet était en par exemple en 4ème ou 6ème position, ça marchait.

Je mets en copie d'écran le déroulé de ce qui ne marche pas:

1 Ecran initial
2 Je rajoute 3 poupées dans l'inventaire
3 Je transporte la poupée de l'inventaire sur une des silhouettes de poupée. L'interaction se met en route (luminosité de la silhouette passe à 100%)
4 L'interaction se bloque sur l'ajout. L'icone reste dans la scène et ne retourne pas dans l'inventaire.

Hors ligne

#4 09-08-2020 10:56:32

jawa
Admin

Re : Objets cumulables: le retour ✓

Bonjour catmaya,
désolé j'avais zappé ce dernier message. C'était un autre cas que les autres (modif invisbile de l'objet cumulable à l'extrémité de  l'inventaire)
Ca devrait être mieux, vous confirmez ?

#5 09-08-2020 11:46:37

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Objets cumulables: le retour ✓

Bonjour Z,

Je viens d'essayer, et le brouillon comme le jeu fonctionnent. Merci beaucoup !  :cool:

Hors ligne

Pied de page des forums