Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 03-08-2020 12:09:05

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Papotage du 3 août

Bonjour à tous,

Effectivement, il est frustrant de se retrouver complètement bloqué dans un jeu. Quand c'est un jeu "officiel", au bout d'un moment, on peut toujours trouver de l'aide sur Internet, c'est bien pratique même si c'est parfois périlleux de savoir s'arrêter à temps. Très souvent, on s'aperçoit qu'il s'agissait d'une action que l'on a curieusement reproduite cent fois sans succès, mais avec un petit delta qui faisait que... En bref, je suis pour les soluces pour éviter le blocage.

C'est super de nous dévoiler les coulisses d'avant la sortie officielle ! Le système des fiches me semble bien, un juste dosage pour quand on trépigne sur place, juste avant d'exploser, et qui permet de se relancer. Le bouton des crédits est aussi fort judicieux. Je n'ai pas toujours relevé les sources quand j'ai utilisé des images d'autrui: je filtre bien par licences pour autoriser l'utilisation et la modification, mais comme je fais des essais multiples, au bout d'un moment je ne sais plus à qui j'ai emprunté.

Pour en revenir aux soluces, en faisant tester, je me suis aperçue que ce qui me paraissait évident était loin de l'être en situation. J'ai donc utilisé le système des indices, parce qu'il donne le choix de la consultation. Et pour le puzzle hérité du tuto, j'ai prévu un  bouton "passer" pour ceux que ça n'amuse pas mais ont quand même besoin de la récompense héritée. Le plus dur avec les indices, c'est de trouver le moment opportun pour les déclencher. Si vous les utilisez, comment faîtes-vous ?

Hors ligne

#2 03-08-2020 14:17:18

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Papotage du 3 août

Effectivement, nous sommes peu à avoir le nez devant nos écrans en période de vacances. Même Z semble avoir pris ses quartiers d'été. Pour mon jeu, j'en suis au même point qu'il y a une semaine: j'attends que les derniers tests soient possibles avec la correction des objets cumulables. J'hésite à faire la modif. arrière et à mettre la dépose visible, pour avancer même si c'est moins bien...

Pour les indices, tout pareil que vous: ils sont délivrés lorsque la personne vient plusieurs fois dans le lieu et qu'elle n'a toujours pas l'objet. Mais par exemple il y a un objet indispensable à trouver dans un lieu où il n'y a aucune raison de revenir après avoir fait une autre action, et du coup, je ne sais pas comment introduire l'indice. Sinon, j'ai aussi le coup du timbre conseil qui apparaît sur un colis lorsqu'il manque un élément. Il y a des endroits où c'est plus facile de mettre en place des indices.

Hors ligne

Pied de page des forums