Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 18-08-2020 19:06:47

jawa
Admin

Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

hello,
A toutes les utilisatrices et utilisateurs de JAWA, passés ou présents, qui un jour ont créé ou commencé à créer un jeu, et qui ont apprécié un tant soit peu mon outil, pouvez-vous prendre 5 minutes pour le clamer haut et fort ?!
Ce n'est pas (que) pour satisfaire mon égo démesuré de développeur, mais ça pourrait m'aider à monter un dossier pour trouver des sponsors pour rendre tout ça plus professionnel et disposer d'un meilleur hébergement et de meilleures procédures de support.
Donc un petit témoignage de quelques lignes pour dire ce que vous appréciez dans JAWA, ce qui le différencie des autres outils du même genre que vous avez pu utiliser, ou tout autre flatterie (objective) sera des plus appréciées.

Merci aussi de préciser :
-  votre niveau global d'habituation en développement ou en  création digitale de manière (par exemple  : totalement néophyte / un peu débrouillard / très débrouillard / pro du domaine).
- la cadre d'utilisation (exemple : envie personnelle de créer un jeu / utilisation pédagogique : enseignement, formation,  projet étudiant) / utilisation dans un cadre pro)

Un grand merci,

Z

#2 19-08-2020 06:43:20

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

Bonjour à tous,

J'apprécie de jouer aux jeux d'aventures et de point'n click. J'ai cheminé et cherché à comprendre comment se construisaient de tels jeux. J'ai visité quelques forums qui m'ont orienté sur une plateforme: Win... Engine. Les possibilités m'ont intéressée mais j'ai très vite buté sur le fait que tout était en anglais et un peu austère. Au détour de nouvelles recherches, j'ai découvert Jawa et tout a été plus facile: d'abord une conception en français, ainsi que le manuel et surtout le forum, et le fait que l'on voie instantanément nos avancées puisque tout est graphique.

On démarre très vite un petit jeu, et on approfondit alors grâce à un langage intégré employant là aussi des termes français (ou anglais, au choix). Et lorsqu'une interrogation surgit, le fait de l'exprimer sur le forum entraîne une réponse rapide, souvent de première main puisque par le concepteur lui-même. Des développements plus poussés sont même possibles grâce à des intégrations de plugins, je vais bientôt essayer.
Au fil des mois, des nouveautés sont venues enrichir cet outil, que ce soit par des suggestions des utilisateurs ou des améliorations directes du concepteur, et cerise sur le gâteau ces nouveautés sont aussi immédiatement intégrées dans le manuel.
En conclusion, Jawa est un outil intuitif et agréable à utiliser, que l'on peut manipuler aussi bien pour de petits jeux que pour des réalisations plus ambitieuses. Le fait de l'utiliser est déjà un jeu dans le jeu.

Hors ligne

#3 19-08-2020 17:03:02

jawa
Admin

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

Merci mesdames, j'espère que vos réponses en amèneront d'autres ! (les timides peuvent aussi me les envoyer par mail)

Un truc que j'ai pas précisé et qui pourrait être intéressant d'indiquer serait de donner votre niveau global d'habituation en développement ou en  création digitale de manière (par exemple  : totalement néophyte / un peu débrouillard / très débrouillard / pro du domaine).

pour l'instant je retiens donc la facilité d'utilisation et la satisfaction d'avoir directement sous le nez un résultat tangible qui s'enrichit au fur et à mesure ( disparition partielle de la frontière entre création et intégration)

Z

#4 19-08-2020 20:34:34

Tahiti
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 01-10-2017

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

Bonsoir tout l'moooooooooooooooooooooonde !
Je suis de retouuuuuuuuuur !!! Non pas que je ne m'intéressais plus à Jawa... bien au contraire ! Les aléas de l'existence nous obligent parfois à prendre du temps pour soi !
Pourquoi j'aime Jawa ?! Parce qu'il m'a permis de créer des jeux pédagogiques que mes élèves ont A-DO-Rééééééééééés ! Les tutos sont clairs quand on se sent un peu dans le moisi :D pour rester polie :D :D :D Sans parler de la disponibilité de l'admin et des participants. Jawa permet à tous de créer assez rapidement quelque chose de sympa, alors imaginez lorsqu'on se penche vraiment sur la question... ça peut donner une vraie tuerie de jeu :D
Après les aléas dont le confinement :D qui nous a fait passer près de 12h par jour sur un écran pour l'école à la maison... à gérer les urgences, les problèmes techniques des familles, et j'en passe... j'espère bien revenir rapidement sur Jawa pour laisser libre cours à mon imagination :D
Voilà ! Bonne soirée à tous et à très bientôt j'espère !

PS : pour répondre à Z... mon niveau d'habituation en développement serait "assez débrouillard" avec un degré de curiosité très développé et un goût prononcé pour les défis informatiques !

Hors ligne

#5 20-08-2020 15:04:33

Arthelius
Membre
Inscription : 05-02-2016
Site Web

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

C'est avec grand plaisir si ça peut aider.

J'ai découvert Jawa alors que je cherchais un logiciel pour créer des jeux de recherche et textuel. Et je fus très surpris par la qualité de ce logiciel en ligne français. Il était accessible gratuitement, il était assez complet et la prise en main n'était pas très complexe, surtout que le manuel était vraiment bien rédigé. Bien que je sois graphiste, je n'ai aucune connaissance en programmation et pourtant cela ne m'a pas empêché de créer un jeu complet grâce à son système de création simple et logique.
D'ailleurs il était si simple qu'après une petite semaine dessus j'ai décidé de faire un mini jeu avec mes enfants, avant de créer le mien en 15 jours avec beaucoup de plaisir.
J'aimerai beaucoup revenir faire d'autres projets sur Jawa, j'en ai beaucoup dans mes cartons, mais le temps me manque.
Jawa mériterait vraiment d'être plus connu car il propose un panel d'outils large, et des mises à jour très régulières avec des nouveautés grâce à son créateur très investi. Surtout qu'il y a encore tant de choses à faire et à proposer pour compléter, j'oserai presque dire qu'une suite tel Adobe dans le graphisme, mais ici pour la création de jeu d'enquête, textuel ou de rôle serait vraiment génial et aurait totalement sa place sur le marché international de la création d'oeuvres ludiques.
De plus la communauté est vraiment sympa et prompte à aider. D'ailleurs j'aimerai bien l'utiliser pour adapter les jeux que je propose dans ma petite maison d'édition, car je suis certain qu'il serait parfaitement adapté pour aider à l'adaptation de jeux.

Non vraiment j'ai adoré mon expérience sur Jawa et j'ai hâte de trouver un peu de temps pour y revenir. D'ailleurs si je continue à suivre cette aventure de loin après tant d'années c'est que ce projet en vaut vraiment le coup.

Hors ligne

#6 20-08-2020 19:53:47

jawa
Admin

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

Merci Artelius, Spolete, et Tahiti !
@Atrtelius : beaucoup de nouvelles choses depuis Urbex ! Dés que je trouve le temps j'essaie de faire un tuto pour vous montrer comment créer un petit simcity ou un petit zelda ;) (version supernintendo hein)

#7 21-08-2020 06:20:05

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

Si on peut orienter le tuto, sans renier simcity, je vote pour le petit zelda.

Hors ligne

#8 25-11-2020 18:23:56

Charleei
Membre
Inscription : 26-10-2020

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

I am a year 3 teacher and I have found that with the switch to remote and mixed learning, my students have become less and less engaged with their lessons (most not even attempting the work!)

They have told me often about the amount of time they spend playing games and I really wanted to use this to my advantage. After searching online I found Jawa, and I am incredibly grateful that I did! I turned a science lesson into a Jawa point and click game and every single student at least attempted the game with most of them finishing it!

I love this platform and the possibilities it could bring to education. I realise this probably isn't as exciting or fashionable as the games most people are creating but I absolutely love that this platform has caused my students to take an interest in their lessons again and now they keep asking me when they can play another game.

It is easy to use and wonderfully put together. Unfortunately my French is not good enough to make full use of the instructional videos, however they were still very useful and I was able to get the basics.

I cannot recommend this platform enough and I am already working on my next lesson game, so I can keep being the kids' favourite teacher :)

Thank you for this platform

(I'm sorry this is in English if it were in French it would not be as well written)

Hors ligne

#9 16-07-2022 12:14:51

Komplex
Membre
Inscription : 27-10-2020

Re : Vous aimez JAWA ? Dites pourquoi !

the best tool to tell the story you want in the stream of the game programming... it's a way of producing and creating in a mixed form... I gotta a trance during the creation of my game.

Dernière modification par Komplex (16-07-2022 12:15:10)

Hors ligne

Pied de page des forums