Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 07-10-2020 15:04:56

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Conditions imbriquées ✓

Bonjour,

J'ai un souci avec les conditions imbriquées.

Brouillon: 3249
Lieu de départ

Je fais une condition qui teste la variable NBRE_TOURS entre ses valeurs 1 et 2 et j'ai un compteur dont je teste la valeur.

Cas n°1 qui marche (image 2): on teste uniquement la variable NBRE_TOURS, dont on fait varier la valeur dans la condition.

Cas n°2 qui ne marche pas (image 1): on teste la variable NBRE_TOURS et dans la condition on teste la valeur de COMPTEUR. On fait varier la variable NBRE_TOURS dans la première condition.

Cas n°3 qui marche (image 3): idem au cas n° 2 mais on fait varier la variable NBRE_TOURS dans une condition ultérieure.

Merci.

PS: les images se sont placées dans l'ordre qu'elles ont voulues. Et dans le cas n°3 les valeurs de la variable NBRE_TOURS sont un peu différentes, mais le principe est le même (et je ne sais pas changer les captures d'écran :/ ).

Dernière modification par Catmaya (07-10-2020 15:12:05)

Hors ligne

#2 07-10-2020 19:55:02

jawa
Admin

Re : Conditions imbriquées ✓

Bonsoir catmaya et un grand merci pour ce jeu de test

Je me doutais que ce bug allait remonter à un moment car j'étais déjà tombé dessus mais je n'arrivais pas à identifier le truc.
Et là je pense que j'ai enfin pigé grâce à votre cas test.

Dans le cas qui ne marche pas, si vous incrementez nb_tours APRES  le test sur compteur au lieu de le faire avant, ça remarche ?
Z

#3 08-10-2020 08:11:53

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Conditions imbriquées ✓

Merci Z,

Effectivement, en changeant la position de l'incrémentation, ça remarche. J'ai rajouté un bouton dans le cas test. Je n'avais pas pensé à faire cette manipulation dans la batterie d'essais pour isoler le problème.

Je sais que vous n'aimez pas multiplier les problèmes dans le même post, mais il y a aussi un tout petit bug qui ne mérite pas une nouvelle discussion: les valeurs que l'on modifie à la volée dans les tableaux ne sont plus affichées dans le debugger, je pense depuis l'amélioration avec l'onglet ressources.

Hors ligne

#4 09-10-2020 14:23:13

jawa
Admin

Re : Conditions imbriquées ✓

Ok le correctif sera dans la prochaine version. Là aussi comme les comportements ça touche au coeur du moteur (la conversion automatique des effets JAWA en code javascript) alors même si tout est censé être transparent, la prochaine version risque d'être  un peu "bugogène".

Pour l'autre point je veux bien une capture ou explication plus détaillée car je ne reproduis pas.
Et même mineur un point mérite son topic, ça me permet de mettre une coche sur ce qui a été traité et ce qui ne l'est pas encore.

#5 09-10-2020 16:52:03

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Conditions imbriquées ✓

Merci de la précision. En sachant comment faire marcher la condition, j'ai pu rectifier dans le scénario.

Pour le 2ème point, ce n'est effectivement pas si simple. En essayant de créer un jeu test, les tableaux modifiés s'affichent dans le debugger, mais pas ceux issus du script de mon jeu. Est-ce que cela vient du nom du tableau, ou d'autre chose ? Je vais approfondir, et je le mets sur une nouvelle discussion.

Hors ligne

#6 09-10-2020 17:42:15

Catmaya
Membre
Inscription : 14-04-2020

Re : Conditions imbriquées ✓

En fait, pas de bug, donc comme il n'y a rien à cocher, je continue sur cette discussion.

Je remplissais les tableaux avec des variables ayant obtenu leur valeur par du javascript ou des effets Jawa faisant certainement appel à du javascript.

Quand je veux inspecter un de ces tableaux-là, il faut que j'active en fin de ligne du debugger le bouton m.à.j. qui est là pour faire joli, mais pas que...
Le tableau se remplit alors correctement et je peux voir les valeurs en le déployant.

Cela pourra servir à d'autres étourdis.

Dernière modification par Catmaya (09-10-2020 17:42:36)

Hors ligne

#7 12-11-2020 19:23:03

jawa
Admin

Re : Conditions imbriquées ✓

bug sur les conditions imbriquées corrigé dans la V37

Pied de page des forums