Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 09-01-2021 22:59:57

6ril
Membre
Inscription : 09-01-2021

Navigateur Web ✓

Bonjour,

Je suis sous l'OS Mint et j'utilise le navigateur Firefox.
Certaines fenêtres n'apparaissent pas complètement.
J'ai, par exemple, cherché un moment comment supprimer un jeu et je me suis rendu compte que la fenêtre paramètre était tronquée.

J'ai installé Chromium et le contenu des fenêtres est maintenant complet.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une histoire de police de caractères.

Est-ce la même chose sous Windows et MacOS ?

Cyril

Hors ligne

#2 10-01-2021 10:41:49

jawa
Admin

Re : Navigateur Web ✓

Bonjour
Pouvez-vous attacher quelques captures d'écran ? C'est en effet probablement un problème de rendu de fonte.
Et en effet JAWA est optimisé pour les moteurs de rendu les plus communs (chromium/webkit) dans des versions récentes (<2 ans), je ne peux hélas pas tester/adapater pour tous les combos OS/navigateur. Sous firefox il n'y a en principe pas de problème (sous windows).
Z

#3 10-01-2021 13:40:02

6ril
Membre
Inscription : 09-01-2021

Re : Navigateur Web &check;

Bonjour,

Voici 2 captures d'écran.

Je testerais à l'occasion sous Windows.

Cyril

Hors ligne

#4 04-03-2021 09:33:16

6ril
Membre
Inscription : 09-01-2021

Re : Navigateur Web &check;

Bonjour,

Sous Windows (virtualisé avec VMWare) l'interface fonctionne bien avec Firefox ou Edge.
Pendant un moment, avec Firefox, l'assistant d'ajout d'effet allait trop loin et la partie de gauche était tronquée.
J'ai alors utilisé Edge.
J'ai testé Firefox à nouveau récemment et maintenant je n'ai plus ce problème.

Cyril

Hors ligne

#5 13-04-2021 11:08:18

jawa
Admin

Re : Navigateur Web &check;

OK en effet suivant les navs et les vesrions il peut y avoir des petits deltas. je n'ai pas le temps de tester et d'adapter pour tous es navs, l'éditeur jawa est globalement optimisé pour les moteurs de rendu chromium (chrome, chromium,edge) et webkit(safari) (même si je n'ai rien contre FF !)

Pied de page des forums