Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 15-03-2021 08:23:35

ldeprez
Membre
Inscription : 15-03-2021

Implantation sur LMS.

Bonjour
Je découvre cette plateforme apparemment très puissante et intéressante.
Est-ce qu'il est possible d'implanter un module créé avec jawa sur un LMS (Moodle), au format scorm ?
Merci,
cordialement,
Laurent Déprez

Hors ligne

#2 15-03-2021 11:18:53

jawa
Admin

Re : Implantation sur LMS.

Bonjour,
Les contenu JAWA peuvent être exportés dans un format HTML tout ce qu'il y a de plus standard donc en théorie peuvent être affichés par les LMS (aux restrictions navigateur près).

En revanche, pourune intégration plus poussée permettant de faire le lien avec les mécanismes du LMS (lien avec les élèves etc...), le format scorm n'est pas (encore) supporté, j'avais jeté un oeil à la spécification mais c'est un peu compliqué à intégrer surtout sur des contenus part nature non linéaires.

JAWA propose un petit module de suivi pédagogique configurable à façon pour suivre des élèves (et créer des groupes/sessions) mais j'ai bien conscience que c'est assez limité.
Z

#3 15-03-2021 11:47:12

ldeprez
Membre
Inscription : 15-03-2021

Re : Implantation sur LMS.

Merci pour votre réponse rapide.
Pour utilisation dans notre contexte il faut que l'on puisse remonter sur notre LMS un résultat (score ou réussite/échec), dommage les réalisations font envie!

Hors ligne

#4 15-03-2021 13:13:13

jawa
Admin

Re : Implantation sur LMS.

Désolé pour ça, promis, si l'éducation nationale finance l'intégration de scorm, je le fais sur le champ ;)

Pied de page des forums